Obtenir l’actualité BD sans se fatiguer

13 juillet 2004 3 commentaires
  • Vous souhaitez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de la bande dessinée, mais vous n'avez pas des heures à perdre en surfant sur le sites spécialisés? Faites-les vous envoyer par mail C'est gratuit et il y a plein, plein de possibilités pour cela.

Obtenir l'actualité BD sans se fatiguer La newsletter d’Univers BD.

Deux fois par mois, elle vous envoie un résumé de l’information BD, comics et mangas ainsi que la liste des récentes interviews présentées sur le site.

Pour s’abonner, c’est simple et c’est gratuit, il y a un formulaire sur chaque page de ce site (levez un peu les yeux, en haut à droite ; vous voyez le petit champ de formulaire ? C’est là !), où il vous suffit d’introduire votre e-mail. Vous pourrez vous désabonner à tout moment grâce à un lien en bas de chaque message.

Vous pouvez, encore plus simplement, envoyer un e-mail à subscribe.actuabd@services.messagizer.fr.

-  Google Alert

Vous tenez à être mis au courant de tout ce qui concerne un auteur bien précis, un éditeur, une série ? Profitez de la puissance du célèbre moteur de recherche Google. En permanence, ses robots scrutent le réseau et enregistrent sur ses disques durs l’information relative à tous les sujets possibles.

Google Alert vous enverra un email chaque fois qu’il trouvera l’un des mots-clés que vous lui avez indiqué, et un lien vers la page correspondante. Puissant !

C’est facile et c’est gratuit : http://www.googlealert.com/signup.php

-  Google actualités

Google a sélectionné 500 sites d’information de référence connus pour leur qualité et leur fréquence de mise à jour (dont Univers BD). Les informations sont mises à jour en temps réel sur http://news.google.fr/.

Mais ce système dispose aussi d’une alerte par e-mail. Vous indiquez des mots-clés sur la page http://www.google.fr/newsalerts?hl=fr, et dès qu’une information concernant ceux-ci est publiée sur un site de référence, un message vous est envoyé. C’est gratuit.

-  Net2one

C’est un service de veille personnalisée, normalement payant, mais qui peut surveiller gratuitement les sites que vous sélectionnez pour vous envoyer un message lorsqu’il y est publié quelque chose de neuf.

Pour vous abonner au service gratuit, vous vous rendez sur la page http://www.net2one.com/subscription.asp, vous choisissez la colonne "guest" (les autres colonnes sont des services payants, destinés aux professionnels). Dans le "Data center" vers lequel vous êtes alors dirigé, créez un nouveau dossier "source d’infos". Dans l’onglet "source d’infos" qui apparaît, cliquez sur "choisir la source d’actualité". Cliquez sur le dossier "culture", puis sur le dossier "bande dessinée", et choisissez les sites que Net2one doit surveiller pour vous. C’est fait.

-  BD Portal

Ce site "agrégateur de contenu" a sélectionné une série de sites d’actualité sur la bande dessinée (dont Univers BD). Il va y puiser, chaque jour, les titres (uniquement les titres) des dernières informations qui y sont publiées.

Pour profiter de ce service gratuit, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil : http://srvnikoseb.mediapps.com/bd/bdportal/index.jsp et d’y indiquer votre adresse e-mail. Le serveur vous donnera alors le choix de recevoir les infos relatives à l’actualité, aux albums, aux mangas et comics,ou à l’agenda de la BD.

Les liens renvoient directement aux articles sur les sites concernés. Un travail génial d’un jeune développeur !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :