Octave T. 4 - Par Haru Akiyama - Taifu Comics

10 septembre 2020 0 commentaire
  • Centré cette fois-ci sur les changements dans la vie de Yukino, les choses vont dans le bon sens pour nos héroïnes. Cependant se pose désormais la question de parler ou pas de leur relation autour d’elles.

Alors que Yukino s’habitue à peine au déménagement de Setsuno, sa situation professionnelle bouge enfin : elle se retrouve pour la première fois en charge d’une jeune idole débutante de 18 ans. Un changement positif, mais qui n’est pas sans nouveau souci.

À cela s’ajoute pour Yukino d’autres événements qui la tourmentent : l’ami de Mari a clairement un béguin pour elle et la croit célibataire, tandis qu’elle héberge pendant deux jours sa meilleure amie du lycée, qui a toujours des difficultés à accepter qu’elle fréquente une femme.

Octave T. 4 - Par Haru Akiyama - Taifu Comics
© 2008 Haru Akiyama. All rights reserved. First published in Japan in 2008 by Kodansha Ltd., Tokyo.

Faire semblant d’avoir un copain, éluder le sujet ou simplement se laisser draguer sans rien dire, notre héroïne hésite et se retrouve à chaque fois dans une impasse. Ce sont ces situations, pas forcément très saines, qu’explore ce tome et illustrent la difficulté de Yukino à prendre le contrôle sur sa vie.

Bref elle gaffe encore une fois, et même si les événements demeurent moins graves que lors du concert de Chisato, ils entraînent une nouvelle dispute avec Setsuno. Cette dernière montre également qu’elle n’est pas forcément capable d’accepter éternellement les comportements ambigus et passifs de Yukino.

La transformation de leur aventure en couple se poursuit donc tout doucement et, entre moments heureux et disputes, leur projet de vie commence à prendre forme. Yukino, qui était totalement perdue lorsque nous l’avons rencontrée, possède désormais quelque chose de précieux à protéger. Saura-t-elle donc faire les bons choix ?

© 2008 Haru Akiyama. All rights reserved. First published in Japan in 2008 by Kodansha Ltd., Tokyo.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Octave T4. Par Haru Akiyama. Traduction Nicolas Pujol. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 28 août 2020. 212 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Octave sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

  Un commentaire ?