Octave T. 3 - Par Haru Akiyama - Taifu Comics

29 juillet 2020 0 commentaire
  • Première crise et fin de l'état de grâce pour nos héroïnes, qui font face chacune aux névroses de l'autre. Fin d'un cycle mais aussi nouvelle étape de leur couple qu'elles envisagent désormais sur le long terme.

La première partie du tome revient sur les conséquences de la bêtise faite par Yukino qui a couché avec un homme, rencontré par hasard à un concert. Elle se sentait mal et a voulu voir ce que cela faisait de le faire avec un homme.

La culpabilité l’accable et elle tente de cacher l’événement à Setsuno, mais cette dernière comprend rapidement que quelque chose ne va pas chez Yukino. Les explications entre elles entraînent alors une séquence à cœurs ouverts qui les prend toutes les deux de court.

En effet, les doutes et les peurs sur leur relation qu’elles gardaient pour elles, se révèlent, ce qui permet de crever l’abcès et en fin de compte, de les faire avancer. Le flou sur leurs sentiments se lève et elles s’assument désormais comme un vrai couple.

Octave T. 3 - Par Haru Akiyama - Taifu Comics
© 2008 Haru Akiyama. All rights reserved. First published in Japan in 2008 by Kodansha Ltd., Tokyo.

Et pour bien marquer cet événement, leur petit monde commence à évoluer. D’abord Yukino dépasse sa jalousie avec Chisato, devenue chanteuse à succès, et renoue avec elle. Une relation revenue presque à l’ancien temps : Yukino lui révèle même qu’elle sort actuellement avec une femme.

L’autre évolution, moins positive à ses yeux, concerne la fermeture de la laverie du frère de Setsuno, faute de clients. Lui et Setsuno vont devoir déménager, ce qui attriste notre héroïne en raison des souvenirs qu’elle s’est construite en ce lieu.

Nous glissons ainsi doucement vers une nouvelle étape de leur histoire, plus stable, mais aussi totalement inconnue. Yukino ne sait toujours pas ce qu’elle veut faire de sa vie, mais étant désormais accompagnée et apaisée, l’avenir lui semble enfin dégagé.

© 2008 Haru Akiyama. All rights reserved. First published in Japan in 2008 by Kodansha Ltd., Tokyo.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Octave T3. Par Haru Akiyama. Traduction Nicolas Pujol. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 24 juillet 2020. 212 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Octave sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2

  Un commentaire ?