One-Punch Man T.17 - Par One & Yusuke Murata - Kurokawa

13 juin 2020 0
  • Croc d'Argent et Genos affrontent la scolopendre patriarche, un lieutenant de l'association des monstres, lors d'un affrontement épique. Tandis que Garoh, le chasseur de héros, rallie les troupes du seigneur Orochi, pouvant devenir lieutenant de l'association des monstres si il prouve son efficacité à détruire des héros. Action tonitruante et associations inattendues laissant présager une suite de haut calibre.

La guerre entre l’association des héros et des monstres bat son plein. Les récents combats ont nettement diminués leurs structures, notamment celle des monstres puisqu’on ne dénombre plus qu’une trentaine de démons à leur actif. Une désorganisation qui pousse le seigneur Orochi à engager Garoh - le chasseur de héros en le nommant lieutenant des prochaines opérations, si toutefois il parvient à écraser un héros dans les 24 heures.

Bien qu’extrêmement puissant, il n’a pu éliminer "Croc d’argent" et ses comparses, eux-mêmes affrontant et défiant à tour de rôle un lieutenant d’envergure "La scolopendre patriarche". Face à ce mille-pattes gigantesque, tant Genos que les autres héros s’enlisent dans un combat qui sans fin. Fort heureusement, l’intervention providentielle de Saitama, le maître de Genos, pulvérise la scolopendre de manière radicale et prodigieuse.

Face aux ennemis de plus en plus puissants, l’état d’urgence est déclaré. L’association des héros s’organise tant bien que mal, et seul Saitama, comme à son habitude, demeure fidèle à lui-même, d’un calme olympien...

One-Punch Man T.17 - Par One & Yusuke Murata - Kurokawa
©Yusuke Murata / Kurokawa

Un tome transitoire, qui bien que centré sur une démonstration d’action tonitruante laisse présager des événements de plus grande envergure encore. La nouvelle alliance entre Garoh etles monstres risque sans nul doute de provoquer de sérieux dégâts. One-Punch Man persévère sur sa lancée alliant humour décalé et dynamisme constant. Ce tome prouve une fois encore la qualité impressionnante et les bases solides de la saga.

Quant au style graphique signé Yusuke Murata, il évolue dans un schéma classique, propre aux mangas de combats, privilégiant les plans rapprochés, nous offrant du coup quelques planches de toute beauté. Si quelquefois, les expressions faciales des protagonistes laissent à désirer, l’ensemble sert parfaitement le scénario pour donner corps à un manga captivant, sans réel temps mort, se lisant d’une traite.

Autant dire que One-Punch Man n’est pas près de s’arrêter pour le plus grand bonheur des lecteurs passionnés de l’univers de One.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

One-Punch Man T.9. Scénario : One. Dessin : Yusuke Murata. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Frédéric Malet. 208 pages. Sortie : le 10 octobre 2019. Prix : 6,80 euros.

- Lire la chronique One-Punch Man, un coup de poing dans le marché du manga !
- Lire la chronique One-Punch Man T2 - Par Yusuke Murata et ONE - Kurokawa
- Lire la chronique "Mob Psycho 100" rivalisera-t-il avec "One Punch Man" ?
- Lire la chronique Mob Psycho 100 T2 - Par One - Kurokawa
- Lire la chronique Mob Psycho 100 T5 - Par One - Kurokawa
- Lire la chronique Mob Psycho 100 T. 9 - Par One - Kurokawa
- Lire la chronique Mob Pyscho 100 T.13 - Par One - Kurokawa

  Un commentaire ?