BD d’Asie

One Punch Man T. 24 - par One & Yusuke Murata - Kurokawa

Par Jaime Bonkowski de Passos le 1er avril 2022                      Lien  
ENFIN ! 7 mois après la sortie du tome 23, Saitama revient en librairie avec le tome 24 de One Punch Man ! Et sans surprise, on en prend plein la tronche...

Au cœur du repaire des monstres, la bataille fait rage entre les héros de classe A, S, et les monstres. La piétaille ayant déjà été éliminée dans les deux camps, il ne reste désormais que les gros morceaux... Le plus difficile reste encore à faire. Mais, bonne nouvelle pour les gardiens du Bien : Saitama est dans la place ! Et bien qu’il ne comprenne pas totalement à quoi il a affaire, il est déterminé à tout éclater sur son passage, y compris les créatures les plus effrayantes qui se dresseront devant lui.

One Punch Man T. 24 - par One & Yusuke Murata - Kurokawa

C’est à croire que l’éditeur cherche presque délibérément à dynamiter son propre succès, tant la publication de One Punch Man en librairie est erratique ! Bien sûr, cette taquinerie est le fait d’un fan frustré de ne pas pouvoir dévorer l’une de ses séries préférées à toute vitesse. Il n’empêche que trois tomes en plus d’un an, c’est long (le tome 22 est sorti en France en janvier... 2021 !!). C’est long, surtout qu’au niveau de la prépublication, la série ne prend pas son temps et progresse au rythme habituel d’un chapitre toutes les semaines/semaines et demi, prenant toujours plus le large avec le contenu physique.

Difficile dans ces conditions de résister à la tentation du scan, surtout que de semaines en semaines, les planches (absolument somptueuses) de Murata se retrouvent régulièrement en tendance monde sur Twitter, spoilant allègrement les aficionados du papier.

C’est bien pour lui, ce génie qu’est Yusuke Murata, qu’on s’accroche autant à la série. Votre humble serviteur assume fièrement son opinion, aussi controversée soit-elle : Yusuke Murata est le plus grand dessinateur de manga de sa génération, point [1]. Et One Punch Man n’est pour lui qu’un gigantesque terrain de jeu dans lequel il laisse libre cours à son talent. Le tome 24 est, à ce titre, particulièrement jouissif, en ce qu’il nous propose un véritable festival de planches exceptionnelles, et particulièrement, les trop rares et délectables "séries de coups sérieux" de Saitama, qu’on voit enfin en action au cœur du repaire des monstres.

Les autres héros ne sont pas en reste et font face à différents lieutenants qui semblent encore dissimuler leurs véritables pouvoirs... La fin du combat risque d’être plus difficile qu’on ne le pensait pour les héros.

Quand on se souvient du succès de One Punch Man lorsque ce véritable ovni est apparu dans nos libraires, et qu’on le compare à la notoriété actuelle de la série (qui bien qu’honorable, reste très loin de son apogée), on ne peut s’empêcher de ressentir un léger pincement au cœur. Doublé par le fait que le rythme éditorial chaotique des volumes n’y est sans doute pas pour rien, quand on constate que le contenu est toujours d’aussi bonne qualité. Depuis le premier tome, on suit les aventures de Saitama pour satisfaire nos pupilles, et en prendre plein la tronche sous les pinceaux de Yusuke Murata, virtuose toujours incomparable quand il s’agit de mettre en scène la puissance, la vitesse et le badass.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380711288

One Punch Man T. 24 - par One & Yusuke Murata - Kurokawa - 208 pages - 6€80 -

[1Ce propos n’engage que l’auteur de cet article, et est le reflet de son opinion propre qu’il n’est donc pas utile de questionner ou de remettre en cause dans les commentaires.

One-Punch Man tout public Arts martiaux, Combats
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Jaime Bonkowski de Passos  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD