BD d’Asie

Otaku Girls T1 - Par Konjoh Natsumi - Doki-Doki

Par Baptiste Gilleron le 17 septembre 2009                      Lien  
Les filles fans de manga n'avaient pas encore de série qui leur soit dédiée? C'est désormais chose faite avec cette comédie sentimentale débridée sur les "otakettes" amatrices de {yaoi}.

Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? Telle est la question fondamentale que se pose Takahiro, lycéen épris de sa camarade de classe Rumi. Pour se faire pardonner un malencontreux incident, il pose pour la jeune fille, seule inscrite en arts plastiques. L’adolescent tente même une déclaration maladroite.

Problème de taille : Rumi est une otakette [1] fan de yaoi [2], et elle est persuadée que Takahiro et son ami Shunsuke, le playboy du lycée, sont en couple ! La situation s’avère complexe d’autant plus que cette supposée relation n’arrange pas les affaires de la belle Yasuko, elle aussi parfaite otaku, qui a des vues sur le beau gosse.

Voila un tableau complet pour ce shojo déjanté ! Les sentiments se croisent et s’opposent entre les quatre personnages, les véritables intentions de Shunsuke et Yasuko ne semblent pas tout à fait claires. La fausse relation amoureuse entre les deux garçons, tout droit sortie de l’esprit un rien tordu de Rumi, est l’objet de nombreux quiproquos. L’humour est parfois répétitif et les pages un peu confuses du fait d’une profusion de textes dans certaines cases (chose assez habituelle dans cette catégorie de manga), mais la bonne humeur dégagée fonctionne.

Natsumi Konjoh s’amuse avec des codes du genre yaoi, heureusement sans tomber dans la vulgarité, alors qu’elle était habituée aux mangas pour adultes avant de réaliser Otaku Girls. Graphiquement, cette série s’offre comme du shojo classique. Grands yeux brillants pour les personnages féminins, traits fins et allure élancée pour les garçons, pas désagréable mais pas non plus original.

Otaku Girls s’adresse essentiellement à un public de connaisseuses mais peut sans problème ratisser plus large grâce à son humour et à ses quiproquos amoureux en pagaille. Une agréable surprise.

Otaku Girls T1 - Par Konjoh Natsumi - Doki-Doki
OTAKU GIRLS © KONJOH Natsumi / FUTABASHA / DOKI-DOKI

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon

Commander ce livre à la FNAC

[1Version francisée et féminisée du terme otaku désignant les fans de la culture manga.

[2Manga destiné au public féminin et mettant en scène des relations amoureuses, voire érotiques, entre de jeunes éphèbes.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Otaku Girls T1 - Par Konjoh Natsumi - Doki-Doki
    20 septembre 2009 00:53, par Kyon

    Je dirais même que le dessin n’est pas du tout à la hauteur. Des mouvements maladroits, des styles de visages donnant l’impression que l’auteur a fait du collage d’autres mangas style Psychometrer Eiji, ... Bref, c’est très mal maîtrisé. Si c’est la première série pro de l’auteur, ça peut se comprendre. Mais heureusement, ça n’empêche pas d’apprécier.

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD