Newsletter ActuaBD

Otome Game T. 2 & T. 3 - Par Nami Hidaka & Satoru Yamaguchi - Delcourt/Tonkam

  • Désormais âgés de 15 ans, Catarina et ses amis intègrent l'académie de magie. Un moment crucial pour notre vilaine car elle va enfin rencontrer celle qui doit précipiter son funeste destin : Maria, l'héroïne du jeu original ! Attention aux malentendus !
Otome Game T. 2 & T. 3 - Par Nami Hidaka & Satoru Yamaguchi - Delcourt/Tonkam

Réincarnée dans le monde du jeu de drague auquel elle jouait, notre protagoniste n’a malheureusement pas ressuscité dans la peau de l’héroïne, mais dans celle de la méchante de l’histoire : Catarina. Condamnée à être sévèrement punie pour ses méfaits envers la fameuse héroïne, elle travaille dur depuis son plus jeune âge pour éviter ce tragique destin et l’heure a sonné d’affronter sa némésis.

En effet, ces deux tomes marquent le début de l’arrivée de notre petit groupe à l’académie de magie, un établissement prestigieux qui accueille à partir de 15 ans tout individu du royaume doté de pouvoirs magiques. Les élèves sont presque toujours issus de la noblesse, mais cette année, pour la première fois depuis dix ans, une roturière fait son entrée : Maria Campbell, dotée de la plus rare et de la plus puissante des magies, celle de la lumière.

L’objectif pour Catarina est simple : ne pas s’interposer entre Maria et son futur bien-aimé, l’un de ses amis d’enfance, tout en s’efforçant de devenir amie avec elle. Et le lecteur du premier tome ne s’étonnera pas de découvrir que Catarina va continuer, bien involontairement, de détourner les événements "prévus du jeu" pour devenir une fois de plus le centre des attentions de tous !

© Satoru Yamaguchi, Nami Hidaka / Ichijinsha Inc.

Le récit reprend donc à la lettre la formule établie dès les premiers chapitres, à savoir que Catarina, grâce à sa bonté, sa naïveté et sa spontanéité, se mue en véritable machine à conquérir les cœurs ! Le tout sans en avoir conscience le moins du monde, offrant un décalage entre sa compréhension des situations et la réalité des sentiments de ses interlocuteurs.

De ce fait, on pourrait craindre une usure du récit en raison d’un balisage très prévisible, mais le rythme soutenu, la découverte des nouveaux personnages et le burlesque désarmant de Catarina assurent un spectacle véritablement amusant. De plus, le troisième tome qui nous amène déjà au fameux "jugement", propose un développement un brin inattendu qui permet de maintenir le suspense et la tension.

Bref, rien de plus simple que cette comédie romantique à la protagoniste ingénue et inconsciente de son charme ravageur. Mais c’est sans doute ce côté premier degré assumé qui constitue le charme désarmant de cette sympathique série, où l’héroïne semble surtout préoccupée par son potager et les gâteaux qu’elle engloutit à la moindre occasion.

© Satoru Yamaguchi, Nami Hidaka / Ichijinsha Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Otome Game T2 & T3. Par Nami Hidaka (dessin) & Satoru Yamaguchi (auteur original). Traduction Josua Lafitte. Delcourt/Tonkam, collection "Young". Sortie le 15 juillet 2021 & le 20 octobre 2021. 170 pages. 7,99 euros.

Otome Game sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

 
Newsletter ActuaBD