BD d’Asie

Otome Game T. 4 & T. 5 - Par Nami Hidaka & Satoru Yamaguchi - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 8 août 2022                      Lien  
Dénouement de l'intrigue amoureuse du jeu mais pas de la série : Catarina fait face à son destin et découvre même l'identité du personnage secret, mais les choses prennent une drôle de tournure... du moins pour notre héroïne qui ne comprend décidemment pas qu'elle se tient au centre de tous les événements !
Otome Game T. 4 & T. 5 - Par Nami Hidaka & Satoru Yamaguchi - Delcourt/Tonkam

Nous avions laissé Catarina en bien mauvaise posture : plongée dans le coma par le personnage-mystère qui l’avait prise pour cible. Tous à son chevet, ses amis ne savent que faire, surtout que Maria est également portée disparue. Quant à notre héroïne, elle se retrouve dans un rêve qui la ramène vers son passé, à l’époque où elle était une lycéenne et débutait le fameux jeu de drague.

Un moment d’introspection relativement intéressant, qui nous montre une Catarina un peu différente, mais de courte durée. Nous repartons ensuite et rapidement au double dénouement de ces intrigues : le secret du personnage-mystère et le choix de Maria en ce qui concerne l’élu de son cœur.

Dans la première intrigue, la noirceur surprend et tranche avec le ton habituel de la série. Cependant la résolution repose sur la candeur et l’innocence coutumières de notre héroïne, avec beaucoup de larmes et de bienveillance, ainsi qu’une pirouette qui permet de désamorcer une partie de la dimension lugubre de cette histoire. Une fois cela fait, nous enchaînons avec le choix de Maria, dépourvu de tout suspense, sauf pour Catarina bien entendu !

© Satoru Yamaguchi, Nami Hidaka / Ichijinsha Inc.

Comme toujours, Catarina ne saisit pas les sentiments de ceux qui l’entourent, un gag à répétition qui structure le récit et les relations des personnages. Et la conclusion de l’histoire de Maria, ce n’est pas Catarina qui échappe à son funeste destin, annulé depuis bien des années, mais Catarina qui gagne un nouveau membre pour son harem personnel dont elle n’a évidemment aucune conscience.

Et quelle suite maintenant que l’intrigue initiale s’est achevée ? C’est la question qui traverse le tome cinq avec un nouvel arc narratif qui prend place au cours de la fête de fin d’année de l’académie de magie. Pour le moment, le manga continue de jouer de la naïveté de Catarina, entourée de ses nombreux prétendants, avec des saynètes comiques et des situations de vie scolaire revisitées.

Cependant, au bout de cinq tomes, le charme du titre opère toujours grâce à son héroïne attachante et à une parodie de comédie romantique qui s’amuse des clichés du genre. À base de joyeux quiproquos et malentendus, les aventures de Catarina demeurent donc une lecture plaisante et agréable, et tout ce que nous espérons, c’est qu’elle le restera.

© Satoru Yamaguchi, Nami Hidaka / Ichijinsha Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413041566

Otome Game T. 4 & T. 5. Par Nami Hidaka (dessin) & Satoru Yamaguchi (auteur original). Traduction Josua Lafitte. Delcourt/Tonkam, collection "Young". Sortie le 20 avril 2022 & le 13 juillet 2022. 160 pages. 7,99 euros.

Otome Game sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

Otome Game Delcourt Tonkam ✍ Satoru Yamaguchi ✏️ Nami Hidaka à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD