BD d’Asie

Otomen, T3 & 4 - par Aya Kanno - Delcourt

Par Stéphanie Francqueville le 29 mars 2009                      Lien  
Grosse déception que ce shôjo dont le seul attrait s'avère souffrir du même manque d'originalité que la totalité de l'œuvre.

"Je t’en prie ! Deviens papa !"
Étrange demande que formule la jolie Ryô mais Asuka ne saurait rien lui refuser et le voilà engagé comme nounou dans une garderie.

On pourrait croire que les choses s’accélèrent avec ces nouveaux tomes puisque le jeune otomen a, enfin, décidé de demander à la fille de son cœur de sortir avec lui. On en apprend un peu plus sur Jûta et deux nouveaux personnages font leur apparition. Malheureusement, en deux tome, la relation entre les deux héros n’évolue quasiment pas et ce manga n’est qu’une succession de gags qui deviennent lassants.

Otomen, T3 & 4 - par Aya Kanno - DelcourtSon seul point fort est sans doute la qualité du dessin de Aya Kanno : Maîtrise du trait, expression des personnages, sens du détail... La mangaka nous montre toute l’étendue de son talent. Malgré tout, il semble que l’originalité n’en fasse pas partie. La ressemblance n’avait dû effleurer que quelques fans dans les premiers tomes ou chez ceux qui connaissent Kotetsu no Hana dont la sortie est prévu en France mais on ignore encore quand et chez quel éditeur. En tout cas, même pour ceux qui n’avait pas remarqué, la ressemblance avec les personnages de Tite Kubo, dessinateur du manga Bleach, devient plus qu’évidente dans les tomes 3 et 4 d’Otomen avec l’apparition des deux nouveaux personnages qui sont les copies conformes de Chad et Ishida, aussi bien au niveau du dessin que du caractère.

Véritable best-seller au Japon, ce manga ne semble pas susciter le même attrait dans nos contrées. Il n’est pas dit que le terme otomen passe dans le langage courant et encore moins que le personnage d’Asuka reste dans les mémoires.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD