Ouaf, Ouaf ! Idéfix revient en dessins animés en 3D et... en BD !

11 juillet 2020 0 commentaire
  • OUAF, OUAF. Avant de connaître les hilarants Astérix et Obélix, le chien Idéfix a eu une vie, à Lutèce, ville plus tard rebaptisée Paris. Une série de dessins animés en 3D et une bande dessinée racontent son histoire.

Cette histoire que l’on imagine mordante et garnie d’individus de tous poils, nous sera contée dans une série animée de 52 épisodes en 3D, intitulée Idéfix et les Irréductibles, prévue pour 2021. Les Romains n’ont qu’à bien se tenir !

Une série animée, d’accord, mais il y a aussi prévu un album de bande dessinée, dessiné par Jean Bastide et scénarisé par Matthieu Choquet. Jean Bastide, que l’on a connu aussi dans la veine réaliste sur la série Sambre avec Bernard Yslaire, en bon dessinateur animalier est un véritable caméléon puisqu’il s’occupait également de donner vie aux gags de la série Boule et Bill, du regretté Jean Roba.

Ouaf, Ouaf ! Idéfix revient en dessins animés en 3D et... en BD !
L’irréductible Idéfix et les irréductibles Gaulois Astérix et Obélix étaient faits pour se rencontrer, mais nous n’en sommes pas encore là...
© Les éditions Albert René.

Nous sommes donc en l’an 52 avant JC dans la ville de Lutèce, occupée par les Romains, comme tout le reste de la Gaule...

Toute la ville est occupée ? bien sûr que non, puisqu’une bande d’irréductibles composée de trois chiens, un hibou et un vieux pigeon dirigés par un certain Idéfix, résistent aux envahisseurs romains. Une entreprise à haut risque, d’autant que le général romain Labienus, armé d’une sévère meute de chiens, se charge de maintenir la Pax Romana dans la cité occupée.

Extrait d’Astérix Max : dans Lutèce occupée, Idéfix et ses amis vont résister, mais il va y avoir un hic ! Le dessin de Bastide est incroyablement fidèle à celui d’Uderzo !
© Les éditions Albert René.

Pour corser le tout, comme dirait Ocatarinetabelatchitchix, une mystérieuse épidémie qui se signale par des crises de... hoquet oblige les Romains à avoir recours, dans l’urgence sanitaire à… un confinement de la ville !

Idéfix n’aura pas trop de ses quatre pattes pour aller chercher de l’aide auprès du druide Amnesix, qui vit dans la forêt, alors que les Romains ont décidé de l’enlever...

"Idéfix est bientôt prêt à crever le petit écran avec ses irréductibles, mais la bande va d’abord se dégourdir les pattes sur papier, pour le plus grand plaisir des fans de BD ", nous annonce le 9e numéro d’Astérix Max.
© Les éditions Albert René.

Situation de crise, résistance et fin des réjouissances, confinement où en l’absence de raout, il risque d’y avoir du schproum ! Sale temps pour les Romains, d’autant plus qu’on peut compter sur Idéfix et ses compagnons pour leur voler dans les plumes…

(par Pascal AGGABI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?