Comics

Out There T3 - Par Brian Augustyn et Humberto Ramos (Trad. : S. Watine-Viévard) - Glénat comics

Par Aurélien Pigeat le 15 juillet 2014                      Lien  
Retour à El Dorado City, mais en enfer cette fois. Avec comme questions: qu'est-il advenu de Draedalus et comment faire revenir tout le monde sur Terre? Troisième et dernier volume d'un comics qui s'enlise un peu dans son dénouement.

Dreadalus a disparu, mais pas ses légions. Les habitants d’El Dorado City, coincés dans une dimension qui s’apparente aux enfers, ont bien du mal à leur faire face, malgré le soutien de nos héros venus à leur secours. Tout converge pour mener à un dénouement censé libérer la Terre de la menace du terrible sorcier.

Mais tout au long du volume ce dénouement se fait attendre, l’action donne le sentiment de balbutier, de sans cesse rappeler les développements antérieurs, de stagner jusqu’à l’ultime affrontement que l’on aura donc longuement attendu. Perte de rythme donc depuis que les acteurs de l’intrigue et les enjeux de celle-ci ont été révélés, ce qui laisse au final une impression un peu mitigée.

Dommage. Et ce, malgré un épilogue inédit de huit pages, réalisé par les auteurs quinze ans après, dont bénéficie l’édition française... Il faut bien dire que cet épilogue n’apporte pas grand chose de neuf.

Reste une série courte, divertissante et globalement pêchue. Qui parle dans un premier temps de sorcier, de multivers et de démons carnassiers pour aboutir à une lecture de plus en plus religieuse, jusqu’à un troisième tome particulièrement insistant de ce point de vue là d’ailleurs.

Au moment du bilan, le lecteur demeure un peu perplexe.

Out There T3 - Par Brian Augustyn et Humberto Ramos (Trad. : S. Watine-Viévard) - Glénat comics
Résumé des épisodes précédents
Out There T3 © Augustyn et Ramos / Glénat Comics

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

- Out There T3. Par Brian Augustyn et Humberto Ramos. Traduction Sophie Watine-Viévard. Glénat comics. Sortie le 02 juillet 2014. 160 pages . 16,50 euros.

- Lire la chronique des deux premiers volumes

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Glénat
 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • on ne voit pas bien les dessins et impossible de lire même avec un microscope. Pouvez-vous agrandir les photos et le texte ? C’est une remarque assez récurrente.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Aurélien PIGEAT le 16 juillet 2014 à  14:16 :

      Désolé pour le souci rencontré.

      Mais nous sommes ici face à une limite technique : nous limitons la largeur des images pour ne pas déformer la page web lors de la lecture de l’article. Dans cette configuration, selon le format des volumes, une planche complète rend plus ou moins "bien". Là, je pensais que cela demeurait encore lisible.

      Une autre solution consiste à proposer des "morceaux" de planches, grossis et donc plus lisibles sur le format de nos pages. Mais je répugne un peu à casser les planches. Et il faut aussi que le matériau numérique dont nous disposons le permette (fichier avec une assez bonne définition).

      Il faudrait sans doute que l’on améliore la logistique technique des images sur le site...

      Répondre à ce message

      • Répondu le 16 juillet 2014 à  14:40 :

        ou utiliser des images cliquables, qui ouvre l’image en grand format dans une fenêtre séparée

        Répondre à ce message

        • Répondu par Aurélien PIGEAT le 16 juillet 2014 à  15:20 :

          Oui : ce serait en effet l’idéal...

          Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD