Outcast T5 : Une Nouvelle Voie - Par Robert Kirkman & Paul Azaceta - Delcourt Comics

27 février 2018 0 commentaire
  • De nouvelles informations pour de nouveaux protagonistes. Robert Kirkman & Paul Azaceta embarquent le lecteur dans un dédale psychologique au tréfonds de l'âme. Un must dans son genre!

La fuite ! Est-ce là l’unique option pour Kyle, lui qui souhaite mettre sa femme et sa fille à l’abri ? Oui, sans doute. Sur leur chemin, ils croisent le révérend Anderson, une pelle à la main, l’habit ensanglanté du sang de sa victime, envoyé des enfers pour le détruire. Fuir encore. Un officier de police le repère, le force à se rendre, en vain, car surgissant de nulle part, un homme prend sa défense, et cogne à tout va. Cet inconnu n’est autre que son père Simon, capable d’exorciser les « fusionnés ».

Le scénario mis en place par Robert Kirkman prend une nouvelle tournure avec de nouveaux protagonistes. Les événements s’accélèrent, pas de temps mort... Il est bien le seul... Le père de Kyle, au centre de toutes les attentions, surveille son fils dans l’ombre, prêt à interagir au besoin. Tout deux possèdent ce pouvoir affecter les « fusionnés », mais le père maîtrise davantage son potentiel, et devient un guide potentiel pour éclairer son fils.

La suite du récit nous en apprend plus en profondeur sur la capacité et l’étendue des « fusionnés », des créatures qui, à l’origine, vivaient en parfaite harmonie entre des énergies opposées, l’une bienveillante, l’autre ténébreuse. Malheureusement, sans que l’on sache pourquoi, cet équilibre s’est rompu, laissant pleine capacité à l’énergie néfaste de prendre le dessus, et de s’échapper sur le monde des vivants.

La touche graphique apportée par Paul Azaceta emmène le lecteur où bon lui semble : il sait donner vie aux protagonistes et nous amener aux portes de la folie... La palette de couleurs d’Elisabeth Breitweiser donnent de la vigueur à ce travail.

Comics totalement atypique, pour un résultat brillant de terreur, Outcast plonge le lecteur dans un dédale de questionnements. Le duo d’auteurs Kirkman & Azaceta jongle avec brio entre créativité et transgression, le tout reposant sur une intrigue bien ficelée et un soin particulier apporté à l’ambiance et au rythme, soutenu.

Outcast T5 : Une Nouvelle Voie - Par Robert Kirkman & Paul Azaceta - Delcourt Comics
©Paul Azaceta / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Outcast T5 : Une nouvelle voie. Scénario : Robert Kirkman. Dessin : Paul Azaceta. Éditeur : Delcourt Comics. 144 pages. Sortie : le 7 février 2018. Prix : 16,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Outcast T1 : Possession - Par Robert Kirkman & Paul Azaceta - Ed. Delcourt
- Lire la chronique Outcast T. 2 - Par Robert Kirkman & Paul Azaceta - Delcourt
- Lire la chronique Outcast T. 4 - Par Robert Kirkman - Paul Azaceta - Delcourt Comics
- Lire la chronique Le Jardin des souvenirs - Par Mark Waid, Paul Azaceta & Nick Filardi - Delcourt Comics
- Lire la chronique Walking Dead T28 - Par Robert Kirkman et Charlie Adlard - Delcourt

  Un commentaire ?