Comics

Outcast T.6 : Invasion - Par Robert Kirkman & Paul Azaceta - Delcourt Comics

Par Marc Vandermeer le 1er novembre 2018                      Lien  
Toujours plus soutenue, la trame mise en place par Robert Kirkman apporte son lot de questions, ainsi que l'apparition d'un nouveau "bad guy" à la personnalité bien trempée. Face à l'adversité, Kyle développe de manière significative de nouveaux pouvoirs...

La guerre est imminente. Kyle Barnes et ses alliés se préparent à la terrible dualité qui les oppose aux forces démoniaques. Les deux parties se retrouvent presque à armes égales, suite au décès violent de Sidney et à l’apparition du père de Kyle. Père et fils doivent dorénavant s’opposer à une nouvelle force ennemie, du nom de Rowland Tusk, père de deux jeunes enfants à la personnalité charismatique, beau parleur et ténébreux.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Les intentions de Rowland Tusk s’avèrent concrètes. Il joue à créer un lien avec tout un chacun, les mettant en confiance, mais n’hésite pas non plus, à la moindre broutille, à se quereller autant avec ses ennemis que ses proches. Ce protagoniste espiègle et calculateur va donner du fil à retordre à Kyle et ses alliés. Le mal porte un nouveau visage, à la fois intelligent et novateur.

Ce sixième opus affiche deux visages. D’une part, la lenteur de son récit, qui une fois chaque pièce du puzzle assemblée, trouve tout son sens ; d’autre part, une fin d’album qui retentit par son originalité et qui sonne juste une fois encore. En dépit d’une narration qui progresse au compte-gouttes, la tension demeure palpable, pour ainsi dire de manière constante. Faisons confiance à Robert Kirkman, qui emprunte, comme à son habitude, un itinéraire rocailleux, plein de mystères.

Quant à la partie graphique, le trait sombre de Paul Azaceta s’accommode parfaitement avec le ton lugubre de cette série. Il reste fidèle à lui-même. L’auteur ne se concentre hélas pas suffisamment sur l’arrière-champ, qui présente trop souvent des lacunes. Certes, quelques plans méritent le coup d’œil... Mais au final, on les dénombre sur les doigts d’une main, tout au plus.

Une ambiance qui donne des haut-le-cœur et prépare le lecteur pour une guerre sans précédent. À suivre et confirmer dans le prochain tome.

Outcast T.6 : Invasion - Par Robert Kirkman & Paul Azaceta - Delcourt Comics
©Paul Azaceta / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413007074

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD