Outlaw Players T. 1 - Par Shonen - Ki-oon

16 août 2016 0 commentaire
  • Passer du monde réel au monde virtuel... qui n'en a pas rêvé? Sauf que, sur Thera, les joueurs se retrouvent piégés, menacés et incapables de retourner dans leur dimension. Les éditions Ki-oon exploitent un nouveau de ces Survivals dont ils cultivent si bien le secret.

Vous pouvez désormais devenir celui ou celle dont vous avez toujours rêvé : grâce à Thera, un jeu en ligne dont l’univers insolite permet à son utilisateur de repousser les frontières du réel, tout semble permis... Ce jeu a donc tout pour plaire ! Malheureusement, Sakuu se retrouve piégé à l’intérieur même du système de jeu, incapable de s’en extraire. Projeté dans une autre dimension à cause d’un bug informatique, il doit lutter, accompagné d’autres joueurs piégés, tout comme lui, face à des créatures sanguinaires. Leur but est désormais de survivre et de s’extraire de ce mauvais pas. Perdus dans ce contexte hostile, les joueurs doivent mettre à profit leurs talents et leurs connaissances afin d’augmenter leurs chances de survie.

Shonen,(Omega Complex) est un mangaka français particulièrement doué quand il s’agit de dessiner des aventures épiques surdosées d’adrénaline qui rendent hommage aux RPG les plus célèbres et aux films d’animation qui en sont tirés. Un trait précis, net, à l’encrage épais, qui accentue en permanence le contour des protagonistes et décors. Sa marque de fabrique repose sur un mélange des styles, autant asiatiques qu’européens. Le résultat est original et démonstratif.

L’auteur, qui s’est vu interviewé par l’équipe d’ActuaBD, lors de la récente Japan Expo, racontait sa fascination pour l’univers du jeu vidéo. Amateur de consoles de jeu, en particulier la Super Nintendo, il voue également un vif intérêt pour l’univers du jeu Final Fantasy, dont son graphisme s’inspire. Selon Shonen, les barrières entre mangakas français et japonais devraient à terme disparaître, tout en conservant la deimension culturelle et spirituelle de chaque pays. Un auteur, décidément à suivre de près, tant pour sa qualité scénaristique que graphique mais qui, soulignons-le, a également des connaissances variées en "gaming", facteur favorable pour ses futures créations., comme en témoigne Outlaw Players qui affiche un découpage ainsi que des séquences de combats épiques, avec ses rebondissements incessants et ses personnages charismatiques qui se démarquent d’entrée de jeu.

Cette nouvelle série plaira aux adeptes des survival (Btooom, ou Battle Royale). En revanche, c’est la loi du genre, la violence n’est pas absente. À chacun d’apprécier si cet album peut être donné à lire aux plus jeunes.

Outlaw Players T. 1 - Par Shonen - Ki-oon
©Shonen / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Outlaw Players T1. Auteur : Shonen. Éditeur : Ki-oon. Sortie : le 7 juillet 2016. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Lire l’interview de Shonen - Japan Expo 2016

  Un commentaire ?