Outsiders T.1 - Par Akira Kanou - Ki-oon

  • Une adolescente délurée, un vampire français plein de charme et un loup-garou allemand taciturne : tel est le nouveau trio fantastique qui arpente les rues de Tokyo pour faire régner l’ordre au sein de la société secrète et fantastique inconnue des humains…

Ema est la digne fille de feux ses parents, deux policiers aguerris en quête de justice – trait de caractère dont elle a d’ailleurs hérité. Toujours sur le qui-vive pour protéger sa sœur aînée et tutrice, Ema n’est jamais bien loin quand Yuko fait la fête jusqu’à pas d’heure sans se méfier des autres invités des soirées auxquelles elle participe.

C’est suite à l’une d’entre elle que l’adolescente découvre un monde inconnu ; parmi les êtres humains peuplant ce monde, ils existent des vampires et des loups-garous ! Notamment les chefs de deux clans dissous : Tamaki, un vampire – aussi appelé Aeternitas – né en France il y a plus de 300 ans de cela et Taiga, un loup-garou, seul rescapé d’un massacre alors qu’il n’était encore qu’un enfant, il y a près de vingt ans.

Pour la jeune femme, ce sont des monstres qu’il faut éradiquer ! Oui, mais comment ? Après les avoir côtoyés, Ema découvre que la seule arme contre l’un, c’est l’autre ; ce qui explique ces combats incessants entre les deux protagonistes masculins de cette nouvelle série signée Akira Kanou. Passé l’animosité des premières pages entre nos trois (anti) héros, il existe une réalité que la lycéenne découvre et éprouve à ses dépens : Tamaki et Taija ont beaux être les derniers de leurs clans, ils ne sont pas les derniers vampires ou ni loups-garous de la planète !

Ils se sont donnés pour mission de gérer les créatures fantastiques là où la police ne peut que constater les faits. C’est grâce au travail d’un enquêteur, lui-même loup-garou, qu’ils récupèrent des informations et enquêtent sur leurs congénères la nuit, tandis que le jour, l’un est designer, l’autre chef des transports et cela pour la même firme. Un duo de choc et de charme auquel va se greffer Ema qui compte bien les garder à l’œil.

Bien loin des séries romantiques d’action comme Vampire Knight, Akira Kanou a décidé de dépeindre, avec un style graphique classique et élégant, une héroïne bien ancrée dans son monde, tête brûlée et justicière dans l’âme bien loin des frêles lycéennes bernées par les créatures de la nuit. Cela en fait un énième manga du genre, mais avec cette différence notable qui apporte tout l’intérêt à cette série prometteuse.

Outsiders T.1 - Par Akira Kanou - Ki-oon
©Akira Kanou / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Outsiders T.1. Auteur : Akira Kanou. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Aline Kukor. 173 pages. Sortie : le 18 février 2021. Prix : 7,90 euros.