Outsiders T. 3 - Par Akira Kanou - Ki-oon

  • L’enquête se poursuit afin de débusquer l’assassin des jeunes filles retrouvées exsangues, flottant, comme l'Ophélie d'Hamlet, dans les rivières avoisinantes. Une course contre le temps à la recherche d'un supposé vampire qui éveille les soupçons des membres de Topos…

Outre les soupçons d’Ema à l’encontre d’un camarade d’école, la vie se poursuit pour les deux jeunes femmes et leurs patrons. Yuko ne se doute toujours de rien et Ema continue ses missions de détective autoproclamée pour arrêter le meurtrier des jeunes femmes.

L’approche de Noël crée néanmoins une certaine atmosphère bon enfant où la joie de vivre et celle d’être ensemble réchauffent les cœurs. Tamaki croit voir en cette drôle de famille recomposée un semblant de foyer chaleureux ; quant à Taiga, sous ses airs bourrus, il démontre un certain attachement envers les deux jeunes femmes.

Rien n’est simple dans l’univers d’Outsiders ! Akira Kanou ne laisse aucun répit, ni à ses protagonistes, ni aux lecteurs… alors que le réveillon se déroule à merveille autour d’un délicieux repas et que le sol autour du sapin est jonché de cadeaux : un imprévu vient sonner le glas de cette joyeuse scène !

Il suffit d’un "intervenant-surprise" pour faire voler en éclat la tranquillité de tout ce petit monde : un oncle revient de plusieurs semaines d’absence pour le boulot et tout bascule… Un revirement de situation pratique avec brio qui captive le lecteur, dans cette sinueuse aventure entre vampires, loup-garous et humains au coeur de la Tokyo d’aujourd’hui.

Outsiders T. 3 - Par Akira Kanou - Ki-oon
© Akira Kanou / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Outsiders T. 3. Auteur : Akira Kanou. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Aline Kukor. 193 pages. Prix : 7,90 euros.

- Acheter le T. 1 chez Cultura

- Acheter le T. 2 chez Cultura

- Lire la chronique Outsiders T. 1 - Par Akira Kanou - Ki-oon
- Lire la chronique Outsiders T. 2 - Par Akira Kanou - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD