Newsletter ActuaBD

Overlord T8 & T9 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo

  • Fin de l'arc narratif des Hommes-Lézards et début de celui de la Capitale, avec cette fois une plongée dans le monde civilisé des hommes, ces monstres d'un autre genre... Mais parmi les démons de Nazarick, Sebas se démarque par sa noblesse. Celui-ci est d'ailleurs chargé de l'infiltration de la Capitale.

La première partie de ce huitième tome narre le duel désespéré que les champions des Hommes-Lézards doivent mener contre Cocytus, qui se montre respectueux mais impitoyable. Cette histoire de guerriers et d’honneur se termine donc par la soumission des Hommes-Lézards. Une situation qui se révèle à l’avantage de ces derniers, en dépit du prix que leur a fait payer Ainz.

Le récit se transporte ensuite dans la Capitale et passe en revue les divers protagonistes et intrigues qui constitueront ce nouvel arc narratif, et c’est dense ! Nous retrouvons ainsi le chevalier Gazeff et le guerrier errant Brain qui se connaissent. Ce dernier est toujours brisé à la suite de sa rencontre avec Shalltear.

Puis nous découvrons le jeune Climb, chevalier courageux et sérieux, mais dénué de talent, qui a été recueilli par la princesse Renner, dite le « monstre », et à qui il est entièrement dévoué. Il est aussi question du puissant syndicat du crime qui règne sur le royaume et que la princesse désire démanteler. Elle peut pour cela compter sur la troupe de mercenaires Blue Roses, même si le syndicat est protégé par quelques nobles puissants.

Overlord T8 & T9 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo
© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

Enfin Sebas, qui reprend ici le rôle du majordome de la riche héritière, jouée par Solution, entre en scène en étant égal à lui-même : il recueille une jeune prostituée plus morte que vive, ce qui va à la fois lui attirer l’attention du syndicat et la colère de Solution, qui ne comprend pas pourquoi il met en péril leur mission pour une humaine.

Bref, le manga pose ici les bases d’un grand arc de manière simple mais convaincante, nous permettant ainsi de découvrir en détail le royaume de Re-Estize. Un ouvrage qui joue de la nature monstrueuse de ses « héros », qu’ils soient humains ou non...

© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Overlord T8 & T9. Par Hugin Miyama (dessin), Kugane Maruyama (histoire originale) & so-bin (character design). Traduction Yoan Girau. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 21 septembre 2018 & le 22 février 2019. 224 pages & 160 pages. 7,99 euros.

Commander le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Commander le tome 9 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Overlord sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7.

 
Newsletter ActuaBD