BD d’Asie

Pandora Heart, T5 - Par Jun Mochizuki - Ki-Oon

Par Stéphanie Francqueville le 31 mars 2011                      Lien  
Un volume excellent, riche en rebondissent, qui fait la part belle à Oz et qui donne un nouvel essor à la série.

À la recherche d’Alice, Oz est envoyé un siècle en arrière, lors de la destruction de Sablier par la famille Baskerville. Il va y découvrir le plus précieux secret de la chain, celui qu’elle ne voulait pas révéler et cette découverte va profondément bouleverser le garçon. Mais ce n’est pas la seule chose qu’il va apprendre lors de son voyage dans le temps. Oz va mettre à jour des secrets concernant Gilbert, concernant Vincent, mais aussi lui-même et le reste du monde.

Fini de jouer à la chasse aux chains ! L’histoire prend un nouveau tournant avec l’apparition de Jack Vesalius, le grand héros d’il y a un siècle. Nouveau secret, nouveau méchant, nouvelle relation, on entre de plain-pied dans l’histoire, déjà bien ébauchée dans les précédents tomes.

Jun Mochizuki maîtrise parfaitement son récit. Après avoir enchaîné les situations comiques, tout en mettant en place les divers éléments de son scénario, la mangaka nous sert un cinquième tome riche en rebondissements, où les situations dramatiques se disputent aux scènes d’action.

Le lecteur a à peine le temps de reprendre son souffle que de nouvelles révélations font leurs apparition, nous faisant pénétrer dans une nouvelle phase du récit.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD