Papa est une Licorne - Par Monaka Suzuki - Akata

15 mai 2021 0
  • Récit complet sur le quotidien d'un adolescent et de son beau-père, une histoire presque ordinaire, au détail près qu'il est une licorne ! Une jolie petite fable, simple mais pleine d'humour et de tendresse.

Un beau jour, la mère du jeune Issei lui annonce sans préambule qu’elle s’est remariée et lui présente une licorne. La créature légendaire peut revêtir les traits d’un très bel homme, mais cela ne change pas grand chose pour l’adolescent. Et pour couronner le tout, sa mère doit s’absenter quelques jours pour le travail...

C’est ainsi que les deux se retrouvent immédiatement à vivre ensemble, à la grande joie de Masaru, très heureux d’embrasser son rôle de beau-père et d’homme au foyer. Cependant son inexpérience du monde des humains, et des besoins spécifiques d’un adolescent, ne vont pas sans poser problème, en dépit de toute l’énergie et de la bonne volonté qu’il y met.

Papa est une Licorne - Par Monaka Suzuki - Akata
UNICORN OTOUSAN ©Monaka Suzuki 2018/Frontier Works Inc.

Publiée au Japon en 2017, cette petite histoire simple et directe reprend le grand thème classique de la cohabitation subite, et en particulier de la communication difficile entre deux personnes inconnues l’une de l’autre. Évidemment, il y a la touche loufoque du beau-père licorne, qui permet de renforcer la distance préalable entre les deux protagonistes, à base de problème de foin ou de voisine suspicieuse et pas commode.

Une jolie comédie fantastique, pas très originale, mais qui fonctionne bien grâce à une bonne dynamique des personnages et des situations simples qui ont fait leurs preuves. Les amateurs de ce genre de chronique devraient donc apprécier ce très sympathique Papa est une Licorne.

UNICORN OTOUSAN ©Monaka Suzuki 2018/Frontier Works Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Papa est une Licorne. Par Monaka Suzuki. Traduction Aline Kukor. Akata, collection "WTF !". Sortie le 22 avril 2021. 144 pages. 7,95 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

  Un commentaire ?