BD d’Asie

Parapal T4 - Par Takumi Ishida - Delcourt

Par Aurélien Pigeat le 28 décembre 2013                      Lien  
Komaki et Tsurumi tentent, pour l'heure de manière infructueuse, de percer le mystère de Numa, leur professeur qu'ils soupçonnent d'être lié aux extraterrestres. Un volume d'attente qui ne fait au final guère avancer l'intrigue.

Ce quatrième volume de Parapal se veut bien plus sage que les précédents. Plus de situation trouble ou d’événement potentiellement sordide. Une romance plus classique prend le pas sur la science-fiction et les émois sexuels : Tsurumi et Ikeno se manquent plusieurs fois, le premier toujours lié à Rika, la seconde en couple avec Shijô à présent. Triangles amoureux mènent l’action.

Ce moment de pause est contrebalancé par la montée en puissance de deux éléments de tension : la jalousie de Rika à l’égard d’Ikeno - qui menace de prendre une tournure véritablement dramatique - et l’implication de Numa dans les agissements de nos héros. Mais il faudra attendre le volume suivant pour le plein déploiement.

Un tome de transition donc, sympathique mais bien moins palpitant et prenant que les précédents. Reste toujours cet inquiétant portrait de la "grande prêtresse de l’amour" dont l’évolution sait faire frémir et maintient l’attention du lecteur.

Parapal T4 - Par Takumi Ishida - Delcourt
Tsurumi mène l’enquête et vérifie s’il n’entend pas une voix à l’intérieur de Numa
© Takumi Ishida / Delcourt

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD