Parasite édition originale T. 3 - Hitoshi Iwaaki - Glénat

23 juillet 2020 0 commentaire
  • Troisième tome de la réédition de "Parasite" chez Glénat : une aventure de science-fiction horrifique qui reste toujours aussi convaincante et passionnante, alors que l'auteur élève les enjeux de l'intrigue à un tout autre niveau.

Ce troisième volume marque définitivement une rupture avec les précédents. Shinichi et Migy, notre duo parasite-humain, se retrouvent confrontés à un ennemi plus puissant et cruel que jamais. Et l’issue de leur combat met en branle une série d’événements de très grande ampleur qui changent la donne dans la lutte secrète entre l’humanité et les parasites.

Après avoir développé dans ses deux premiers tomes l’adaptation individuelle au parasite à travers l’évolution du héros et ses multiples antagonistes, Hitoshi Iwaaki se penche sur les changements de société face à cette nouvelle forme de vie. Si l’existence des parasites n’a toujours pas été réellement dévoilée au grand public, leur présence au sein de la société a déjà commencé à la transformer, et c’est cette lente mais inévitable évolution qui est au centre de ce troisième volume.

Parasite édition originale T. 3 - Hitoshi Iwaaki - Glénat
KISEIJU KANZENBAN © 2003 Hitoshi Iwaaki / Kodansha Ltd.

L’auteur poursuit son discours sur la nature humaine en changeant cette fois de prisme. Cet épisode est d’ailleurs beaucoup moins centré sur le héros que les précédents, pour laisser la place à d’autres perspectives, surtout dans le dernier tiers du récit. On retrouve toutes les qualités déjà présentes dans les précédents tomes : un dessin irréprochable, qui tend même à s’améliorer, des séquences-chocs traumatisantes sans pitié pour les personnages, même les plus attachants, et des dialogues simples et efficaces.

Le récit maintient son rythme de croisière, sans se précipiter ni s’enliser, et on commence à entrapercevoir une intrigue plus complexe à travers le mystérieux plan de Ryoko Tamiya qui se met en place, sans doute le "gros morceau" pour la suite, qu’il nous tarde de découvrir.

KISEIJU KANZENBAN © 2003 Hitoshi Iwaaki / Kodansha Ltd.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

"Parasite édition originale T. 3" - Hitoshi Iwaaki - Glénat - 282 pages - 03/06/2020 - 10€75.

  Un commentaire ?