Parasite édition originale T. 5 - Par Hitoshi Iwaaki - Glénat

14 décembre 2020 0 BD d’Asie par Jaime Bonkowski de Passos
  • Après la découverte du plan des parasites pour l'espèce humaine, la contre-attaque s'organise ! L'action s'accélère à mesure que Shinichi, notre héros prend confiance, en lui et en ses alliés.

Dans le précédent volume, nous découvrions la véritable nature de l’invasion des parasites, qui s’avèrent bien plus organisés et intelligents qu’il n’y paraît. Au travers du point de vue d’autres personnages plus ou moins anecdotiques, le récit se faisait plus détaché de son intrigue initiale, à laquelle nous revenons avec ce cinquième opus.

Parasite édition originale T. 5 - Par Hitoshi Iwaaki - Glénat
KISEIJU KANZENBAN © 2003 Hitoshi Iwaaki / Kodansha Ltd.

Shinichi et Migy organisent donc la contre-attaque face à l’invasion des parasites en profitant d’alliés de circonstance, et il est plaisant de voir notre héros prendre enfin réellement confiance en lui et en Migy.

Mais ce tome est surtout exceptionnel pour sa dernière partie : le combat le plus hallucinant de la série contre un ennemi aussi impressionnant que dangereux. Un véritable moment de bravoure pour l’auteur qui démontre sa maîtrise du rythme et des chorégraphies de combat. Il exploite à merveille les possibilités permises par ses créatures, et imagine un duel d’anthologie dont l’issue reste en suspend à la fin du livre. Reste donc à voir comment Shinichi et Migy parviendront à triompher de cet obstacle, le plus dangereux qui se soit présenté à eux pour le moment.

Une fois de plus, on est régalés par le talent graphique et narratif de l’auteur. Les personnages évoluent dans des directions inattendues et passionnantes : la série reste un must. Vivement la suite.

KISEIJU KANZENBAN © 2003 Hitoshi Iwaaki / Kodansha Ltd.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

"Parasite édition originale T. 5" - Par Hitoshi Iwaaki - Glénat - 21/10/2020 - 290 pages - 10€75.

 
Un commentaire ?