Paris Manga & Sci-Fi Show, l’autre rendez-vous japonais

28 septembre 2011 0 commentaire
  • Les 1 et 2 octobre 2011 à Paris aura lieu la 12e édition de Paris Manga, un rendez-vous de qualité pour tous les passionnés de manga, de Japanimation, de Science-Fiction, de cinéma, de séries TV, de comics, de jeux vidéo et de J-Music.

Le salon Paris Manga & Sci-Fi Show ouvre ses portes, pour sa 12e édition qui se déroulera les 1 et 2 octobre 2011, au Parc des Expositions de de la Porte de Versailles à Paris.

Est-ce là un concurrent de Japan Expo et du Comic Con de Villepinte ? Sans doute, mais la dimension d l’événement n’a rien à voir : la surface occupée est de 17.000 m² contre plus de 100.000 pour la manifestation de début juillet. C’est davantage un concurrent pour la réplique de Japan Expo, Chibi Japan qui a lieu en général au mois de novembre.

Pour cette édition cependant, les visiteurs découvriront un programme plutôt fourni avec quelques invités marquants :

Paris Manga & Sci-Fi Show, l'autre rendez-vous japonais Yuji Shiozaki, l’auteur d’Ikki Tousen (Panini Comics) est l’invité d’honneur du salon. Il sera en dédicace et participera aux conférences pendant la durée du salon.

- Shingo Araki, le papa de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) sera aussi en dédicace.

- Mamoru Yokota, producteur, directeur de l’animation et character designer, ayant travaillé sur des séries telles que Death Note ou encore Kiddy Grade, recevra ses fans pendant ses séances de dédicace et ses conférences.

Pour la partie Comics, séries télé et cinéma, les invités sont :

- Greg Horn, cover artist, ayant notamment travaillé sur les couvertures de séries telles que Emma Frost, Green Lantern et Secret Invasion est l’invité d’honneur du Sci-Fi Show. Il sera en dédicace pendant tout le week-end.

- Renato Guedes, artiste brésilien, ayant travaillé notamment sur le run Superman New Krypton sera en dédicace.

- James Hodgkins, dessinateur, ayant travaillé sur Catwoman, Batman ou encore Superboy, sera lui aussi en dédicace.

Beaucoup d’autres artistes seront présents, tels que le Français Julien Hugonnard-Bert, l’Écossais Gary Erskyne et l’Anglais Doug Braithwaite...

Notons aussi la présence des deux auteurs d’une monographie qui paraît ces jours-ci intitulée Nos Années Strange, 1970-1996 (Flammarion), Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé.

Comme c’est devenu la coutume maintenant dans ce genre de manifestation, nous aurons aussi la présence en dédicace d’acteurs tels que Anthony Daniels (Z6PO de Star Wars), Michael Shanks (Dr Daniel Jackson de Stargate SG-1) et de William B.Davis, plus connu sous le nom de l’homme à la cigarette de la série The X-Files.

Les amateurs de mangas le savent, les dédicaces sont le petit bout de la lorgnette d’un salon qui offre aussi des activités proposées par les différentes associations présentes (Go, Karaoke...), plusieurs concours de cosplay, des jeux-vidéo, les revendeurs présents et enfin les concerts.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Paris Manga & Sci-Fi Show 12e

Les 1 et 2 octobre 2011

Parc des Expositions de de la Porte de Versailles à Paris.

  Un commentaire ?