Penthouse Story - Ric Hochet n° 66 - Tibet et Duchâteau - Lombard

12 novembre 2002 0
  • Un homme meurt en direct dans l'émission Penthouse Story. Est-ce un suicide, un meurtre, ou un simple accident ? Pour la soixante-sixième fois de sa carrière, Ric Hochet va enquêter. Mais va-t-il trouver la clef de l'énigme ? A votre avis ?

L’émission de télé « Penthouse Story » a battu des records d’audience. Le succès de ce « reality - show » a même été si énorme que ses producteurs s’affairent à renouveler l’expérience...
Pour animer leur prochaine « Penthouse Story », le producteur Albright et le réalisateur Manfredi ont engagé Lulli-Lulla, la pulpeuse gagnante de l’édition précédente devenue une très populaire star du petit écran. Mais, voici qu’au moment de brancher les caméras, la belle présentatrice est introuvable ! Les circonstances de sa disparition sont à ce point étranges et inquiétantes que les responsables de la chaîne ont chargé Ric Hochet d’enquêter et de retrouver la vedette dont toute l’équipe est sans nouvelles... Secondé par son amie Nadine, le journaliste-détective de « La Rafale » met à jour une succession de meurtres. Le premier de ces crimes a été commis dans l’espace clos du penthouse où vont être rassemblés les concurrents. La panique règne sur le plateau de tournage car l’assassin s’avère fermement résolu à récidiver. Qui est ce mystérieux serial-killer qui signe ses forfaits de ces mots aussi énigmatiques que terrifiants : « La Malédiction de Penthouse Story » ? Quels sont en outre ses véritables mobiles ?

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Dès le début du récit, on sent comme une gêne. Si André-Paul Duchâteau a sûrement regardé Loft-Story, il est clair que Tibet ne l’a pas suivi dans cette voie. Mais faut-il le lui reprocher ? En effet, les participants de sa version du Loft , Penthouse Story, ont plus l’air de trentenaires des années soixante-dix que de jeunes branchés des années 2000. Un ou deux piercing, une coiffure moins datée, des vêtements plus actuels auraient sans doute été nécessaires. Mais hélas tout l’album donne la même impression de démodé. Sans compter les nouvelles attitudes de Ric. Vautré dans son canapé pendant trois mois pour regarder l’émission, Ric a des rendez-vous avec la gagnante Lulli-Lulla sans en parler à Nadine, et lorsqu’il est responsable d’un accident de voiture, il s’éclipse prudemment en catimini. Les héros ne sont plus ce qu’ils étaient ! Ah, où est l’époque de Traquenard au Havre, Mystères à Porquerolles, Rapt sur le France, Suspense à la télévision, Ric Hochet contre le bourreau ?

Lire un extrait

  Un commentaire ?