BD d’Asie

Père Fouettard T. 5 - Par Hikaru Nakamura - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 11 décembre 2021                      Lien  
À 22 ans, Miharu, cumule les petits boulots en CDD faute d’avoir réussi à intégrer une université. Jusqu’au jour où il est embauché en CDI dans l’entreprise du Père Noël, au Pôle Nord ! Loin d’être de tout repos, ce nouvel emploi s’avère également nimbé de mystères…

Connue pour sa première adaptation de personnages célèbres de la culture populaire mondiale avec Les Vacances de Jésus et Bouddha, Hikaru Nakamura revient avec de nouveaux protagonistes de taille : les pères Noël et Fouettard, dans une aventure à la fois drôle mais pourvue de son lot de mystères et d’actions sanglantes.

En effet, Miharu, le jeune héros crédule et sans histoire, se retrouve mêlé non seulement aux affaires troubles du Père Noël, mais également à un grand secret entourant l’identité du bonhomme connu pour son costume rouge et sa longue barbe blanche. Il semblerait que celui que tout le monde idéalise, soit le premier d’une longue lignée de Pères Noël. Or, le dernier en date est introuvable !

Il faut donc non seulement recruter des employés pour qu’ils endossent le rôle des rennes et des pouvoirs inhérents à leurs statuts, mais également celui qui pourra prendre la relève du grand patron. Miharu a réussi l’examen et est ainsi devenu détenteur du titre de Tonnerre. Une belle réussite qui lui vaut quelques vacances avec sa maman qui vient découvrir son nouveau lieu de vie et de travail, loin de leur Japon natal.

Un séjour qui se termine avec le début de ce cinquième opus dans la "Père Fouettard Corporation" ! Une rupture difficile sachant que des soupçons pèsent sur Rudolphe qui a troqué son légendaire nez rouge pour un costume blanc et un masque de bois de renne afin de cacher son identité : Pourquoi ? Quelques rennes semblent croire qu’il est le père Noël, d’autres pensent qu’il s’agit du père de Miharu, disparu il y a de nombreuses années.

Nous sommes au comble de suspens quand un groupe de souris, dont le chef est un vorace invétéré, enlèvent le Père Fouettard dans l’espoir que ce dernier leur révèle l’identité du nouveau père Noël afin de le dévorer comme les précédents. Des créatures viles et maléfiques qui n’auront de cesse de se mettre sur la route des rennes et de mettre en danger la vie des humains, comme la mère de Miharu.

Une série surprenante qui, une fois les à priori dissipés, – difficile de concevoir les rennes en êtres humains notamment – s’avère intéressante à bien des égards. L’intrigue est palpitante, le contraste entre les différents personnages est saisissant et hormis un dessin qui manque parfois de précision, le graphisme est d’une grande finesse.

Père Fouettard T. 5 - Par Hikaru Nakamura - Kurokawa
© Hikaru Nakamura / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380711318

Père Fouettard T.5. Auteur : Hikaru Nakamura. Editeur : Kurokawa. Traduction : Sarah Provost. 176 pages. Sortie : le 10 novembre 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Les vacances de Jésus & Bouddha T1 - Par Hikaru Nakamura - Kurokawa
- Lire la chronique Les Vacances de Jésus et Bouddha T. 11 - Par Hikaru Nakamura - Kurokawa

Kurokawa à partir de 13 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD