Perfect Crime T1 - Par Arata Miyatsuki & Yuya Kanzaki - Delcourt Tonkam

2 février 2017 0 commentaire
  • La liste des serial killers comporte désormais un nouveau grand nom : Tadashi Usobuki, surnommé "le tueur parfait", à la personnalité digne d'un mentaliste. Perfect Crime démarre en force, et tétanise le lecteur par une alchimie de sensations foudroyantes. Laissez-vous charmer par ce tueur qui allie élégance et finesse !

Repéré à de nombreuses reprises sur les lieux de crimes, Tadashi Usobuki en ressort à chaque fois blanc comme neige. Quelle que soit la nature de ses contrats, il excelle brillamment, et mène sa pratique on ne peut plus méticuleusement.

Voici un nouveau titre aussi fascinant que déstabilisant : Perfect Crime, un hérosmi-ange, mi-démon face à qui personne ne prend l’ascendant tant il vous manipule, vous utilise et finalement tue ses victimes sans aucune pitié, avec grande délectation.

Il est fort probable que les lectrices s’attachent à ce héros cynique et charismatique. Car, en dépit de sa violence, Tadashi Usobuki dégage une aura explosive, des traits fins et une délicatesse que souligne sa dégaine nonchalante.

Il y a quelque chose dans Perfect Crime qui rappelle le Patrick Jane de la série Mentalist. Mais Tadashi Usobuki, au contraire de Patrick Jane, tue à outrance. d’où son sobriquet de "l’homme aux crimes parfaits".

L’une des qualités majeures du duo d’auteurs Arata Miyatsuki & Yuya Kanzaki est leur osmose. Glauque et intrigant, Perfect Crime explore les entrailles du crime d’une façon aussi empathique que sombre. Rien n’est épargné aux lecteurs, tout est exploité dans les moindres recoins. Ce Seinen est d’ailleurs réservé à un public averti à cause de ses quelques scènes franchement crues, mais on y goûte avec un désir ardent de connaitre la suite !

Assurément, l’une des sorties mangas les plus remarquables de ce début d’année 2017.

Perfect Crime T1 - Par Arata Miyatsuki & Yuya Kanzaki - Delcourt Tonkam
©Yuya Kanzaki / Delcourt Tonkam
Méfiez-vous des apparences : Ce tueur sombre et implacable tue ses victimes à petit feu

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Perfect Crime T1. Scénariste : Arata Miyatsuki. Dessinateur : Yuya Kanzaki. Editeur : Delcourt Tonkam. 192 pages. Sortie : le 18 janvier 2017. Prix : 7,99 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?