Petit Eva : Evangelion @ school T1 - Par Ryusuke Hamamoto - Tonkam

18 juin 2010 0 commentaire
  • Shinji, Rei, Kaworu et compagnie sont de retour et ils sont presque méconnaissables ! Les personnages de {Neon Genesis Evangelion} s'exportent en effet dans une série de strips à l'humour bon enfant, accessible également aux néophytes.

Voici l’école Nerv. Cet établissement public de Néo-Tokyo 3 accueille élèves, professeurs et robots tous plus farfelus les uns que les autres. Avec cette brochette haute en couleur, chaque jour apporte son lot de situations absurdes et invraisemblables, et personne ne semble apte à relever le niveau.

D’après une idée de GAINAX • khara, Ryusuke Hamamoto s’empare des acteurs de la série Evangelion pour leur faire oublier un peu leurs intrigues de science-fiction. Les lecteurs n’ayant jamais porté attention à l’univers d’origine pourront donc se plonger sans difficulté dans ces gags en quatre cases jouant sur le comique de situation, les caractères et le quotidien des personnages. L’humour fonctionne généralement bien et le style graphique en Super Deformed joue à fond la carte de la simplicité et du "kawaï" (Mignon en japonais).

Ce Petit Eva n’a pas pour vocation de révolutionner le monde du manga. Son but est de divertir et même si quelques gags sont moins bons que d’autres, cette lecture nous fait passer un agréable moment. L’objectif est donc atteint.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?