BD d’Asie

Phoenix Wright : Ace Attorney T3 - Par Kuroda & Maekawa - Kurokawa

Par Baptiste Gilleron le 8 novembre 2010                      Lien  
Nouvelle affaire pour le jeune avocat et son assistante, cette fois dans le milieu grand-guignolesque de la divination.

Églantine Marronnier adore tout ce qui touche au surnaturel. C’est donc en toute logique qu’elle s’est rendue au "Cercle de la bonne aventure" des Galeries de France. Après une prédiction qui ne lui annonce rien de bon, elle entre en rendez-vous avec Sybil "La Pythie" dont les prophéties sont réputées pour être fiables à 100%. Mais durant la consultation, "La Pythie" est assassinée et Églantine apparait comme le suspect numéro 1. Par chance, Phoenix Wright et Maya sont eux-aussi présents dans ce fameux cercle.

Cette affaire se déroulant à huis clos dans un décor augmentant le mystère qui enveloppe l’ambiance, il s’en dégage une aura particulière. C’est évidemment exagéré, caricatural, mais l’intrigue est plutôt bonne. Le scénario réserve quelques surprises, et d’autres évènements plus évidents. En revanche, pas de surprise au niveau graphique : c’est toujours sympathique sans être exceptionnel.

L’adaptation des jeux vidéo Phoenix Wright continue sur sa lancée en respectant l’univers et l’humour de l’œuvre correctement.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD