Webtoons

Piccoma s’offre « Solo Leveling » pour son déploiement en Europe.

Par Kelian NGUYEN le 12 septembre 2022                      Lien  
À peine arrivé, déjà tout-puissant. Tout juste déployée en Europe, Piccoma est la plateforme de diffusion de manga et de webtoon sur smartphone, leader dans le monde. Et pour célébrer, et surtout s’imposer en Europe, l’application japonaise s’est offerte un petit cadeau... à 14 milliards de lectures : le mastodonte « Solo Leveling » !

Webtoon le plus lu de l’histoire, principal facteur du développement du webtoon en Corée et dans le monde Solo Leveling est un phénomène que l’on ne présente, normalement, plus. Schéma classique désormais : il s’agit d’abord un roman de Chugong, publié en 2016, puis, une adaptation en webtoon en 2018 par DUBU (Redice Studio.)

Les 179 épisodes sont, maintenant, traduits en neuf langues et ont été lus plus de 14 milliards de fois à travers le monde !

Piccoma s'offre « Solo Leveling » pour son déploiement en Europe.

En France, Kbooks (Groupe Delcourt) en a écoulé plus de 400 000 exemplaires de son adaptation au format papier en France, ce qui a provoqué un véritable phénomène de curiosité pour ce format, le webtoon, que beaucoup d’éditeurs regardaient d’un air suspicieux.

Jusqu’alors publié sur Verytoon (groupe Delcourt), Piccoma frappe, ici, un grand coup puisque l’intégralité du catalogue de la série fantastique rejoint l’application japonaise.

Un énorme programme de communication, à grands coups de milliers d’euros, va être déployé, d’autant plus que la série animée, dérivée du webtoon, est en cours de développement. Elle est prévue en 2023 sur la plateforme Crunchyroll, leader sur son segment de marché. Un jeu vidéo devrait aussi voir le jour dans les années à venir.

On n’a pas fini d’entendre parler de Solo Leveling !

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382880296

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD