Pico Bogue T6 - Restons calmes - Par Roques et Dormal - Dargaud

12 décembre 2013 2 commentaires
  • Petit séjour à la mer chez leur oncle pour Pico et Ana Ana. Au programme : bains de mer, bronzette, et conversations philosophicomiques dont le jovial tonton ne sortira pas tout à fait indemne. Un petit régal d'humour sur fond d'aquarelles.

Pico et Ana Ana partent une semaine en vacances avec leur oncle, au bord de la mer. Pico en veut toujours à leurs parents de les avoir "abandonnés", mais le soleil est trop bon, la mer trop bleue et le tonton trop sympa pour faire la tête plus longtemps.

C’est l’occasion aussi pour le tonton bedonnant et tout poilu de passer du temps avec ses sarcastiques mais ô combien attachants neveu et nièce... et de se faire mener par le bout du nez ! Car les deux charmants enfants n’ont rien perdu de leur verve et de leur force de persuasion toute philosophique.

Pico Bogue T6 - Restons calmes - Par Roques et Dormal - Dargaud
Pico Bogue T6 - Restons calmes - Par Roques et Dormal
(c) Dargaud

On retrouve avec plaisir Pico et sa petite sœur dans des aventures estivales (petit retard de parution ?) encadrés par un adulte dépourvu de l’autorité parentale... le pauvre !

Les aquarelles d’Alexis Dormal sont superbes, son trait concis et expressif rappellent Sempé (rien que ça !) et la plume de Dominiques Roques nous livre des petits héros sur lesquels plane l’esprit de Mafalda.

Avec de telles inspirations, on se laisse tenter sans hésiter.

(par Marianne PIERRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Exposition Dormal

Galerie Barbier & Mathon

Du mercredi au samedi, de 14h à 19h30 et sur rendez-vous

10 rue Choron

75009 Paris

+33 (0)6.80.06.29.95

Métro Notre Dame de Lorette

Entrée libre

Le site de la galerie

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
2 Messages :