Albums

Plein tube !

Par Patrick Albray le 12 octobre 2001                      Lien  
Les deux parents, la quarantaine, tentent de montrer qu'ils sont encore verts. Mais leur trio d'adolescents fait tout pour les classer dans la catégorie des "vieux incurables". En tentant de les achever par des films d'horreur, des soirées dansantes toute la nuit, des copains dans toutes les pièces de la maison. Bref, tout ce qui fait le quotidien de l'adolescence, version 100% concentré.

Comme une catastrophe n’arrive jamais seule, "La Smala" nous fait son troisième opus et Magali Smala, son premier CD ! Quand Magali devient une star, ses parents prennent des paillettes plein les yeux ! Et ça pique !

Suzy, la mère, est toujours aussi allumée. Ronald, le fils, rend ses parents virtuels. Artur crie "Maman" quand il regarde la télé. Le chat Bada fait des réflexions et Odilon, le père, donne l’impression qu’il est toujours dans le tome 2 tant il est dépassé.

Du rire à chaque page avec la famille la plus déjantée du moment !

Cet album est accompagné d’un CD-ROM avec le "vrai" clip vidéo de Magali Smala, réalisé par un virtuose du Flash : Emmanuel Muraille. Spectaculaire !

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

L’observation est fine et, même si les gags sont basés sur l’extrême et le délire, on croit volontiers à cette famille complètement folle, dont les sympathiques parents ont bien du mal à survivre face à un infernal trio d’ados. Le look, le téléphone portable, la webcam, les yeux hagards lors du lever à midi, les flirts-éclair et les ruptures aussi rapides... tout cela sonne délicieusement vrai. Thierry Robberecht, écrivain, se révèle ici un excellent gagman, brillamment servi par un Marco Paulo au trait vif et nerveux, très expressif. Du tout bon !

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD