Comics

Polly et les pirates - T1 - Ted Naifeh - les Humanoïdes Associés

Par François Peneaud le 27 mai 2006                      Lien  
À nouvelle série, nouvel éditeur. Ted Naifeh quitte Akiléos pour les Humanos, et le peuple-fée pour les pirates.

Nous vous l’annoncions le mois dernier, Ted Naifeh a abandonné pour le moment sa série Courtney Crumrin pour se consacrer entre autres à Polly et les pirates, une nouvelle histoire à l’ambiance très différente de celle de la précédente.

Polly est une jeune fille en internat dans une école pour les demoiselles de la bonne société du XIXème. Polie et sage, Polly est bien loin de se douter de ce qui l’attend : enlevée par une bande de pirates, elle apprend avec stupeur le lien qui l’unit à ces réprouvés.

Dans ce premier épisode [1], Naifeh pose donc les bases de son intrigue, dans une ambiance plus légère que celle dans laquelle vivait sa Courtney Crumrin. La chaude mise en couleur (faite pour l’édition française) n’est pas la seule responsable de ce changement : l’inquiétante étrangeté des aventures de la jeune sorcière ne semble pas de mise, et le public visé est manifestement plus jeune.

On trouve ici un dessin à la stylisation assez différente de celle de Courtney Crumrin, où les influences de Mike Mignola sont remplacées par un côté plus cartoon très sympathique.

On ne peut évidemment pas juger une série sur la parution d’un sixième de l’histoire. Mais Polly et les pirates s’annonce comme une divertissante fantaisie, et l’on peut faire confiance à Ted Naifeh pour ne pas suivre des chemins déjà balisés.

On peut se demander si les Humanos vont se décider à publier how loathsome, la très inhabituelle histoire jadis concoctée par Ted Naifeh et Tristan Crane, dont nous avons déjà parlé. Il serait dommage que la seule série de Naifeh véritablement pour les adultes reste inédite en France.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Acheter sur internet

Extraits de l’album.

[1Le format choisi par l’éditeur français est celui d’un album de 32 pages, avec une parution tous les deux ou trois mois pour les six volumes de cette histoire.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Peneaud  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD