Powa - T1 : Chêne - Par Ben Fiquet - Delcourt

29 juillet 2010 0
  • Formé aux Gobelins, Ben Fiquet a surtout travaillé dans le jeu vidéo et l'animation. Son premier album de bande dessinée met en scène un lycéen aux prises d'abord avec ses congénères, puis avec une étonnante fée cornue et sexy.

Nathan est un lycéen comme tant d’autres qui vit péniblement son année de seconde. Alors, quand une fée se présente à lui, lui offre un pouvoir magique – mieux encore, lui propose de tester un don par jour jusqu’à trouver le bon, il se dit que ses ennuis sont enfin terminés et que sa vie pourrait définitivement changer. Seulement voilà, cela ne se passera pas exactement comme il l’aurait imaginé...

Powa - T1 : Chêne - Par Ben Fiquet - Delcourt

Au démarrage, les préoccupations de Nathan sont somme toute assez classiques pour son âge : le jeune homme se cherche (confiance en soi) et recherche (amour et amitié). Il utilise les expressions de son époque, logique mais parfois un peu fastidieux, et rêve de capacités qu’il n’a pas. A mi-parcours de l’album, Ben Fiquet amorce un virage surprenant et fantastique avec l’arrivée de Chêne, cette fée des bois à la poitrine généreuse et à l’arrière-train potelé que cache une simple petite culotte. Chacun ses fantasmes pour évoquer les premiers émois amoureux…

Côté graphisme, Ben Fiquet marque de son empreinte cet album par un découpage dynamique et très efficace et par une colorisation originale.

Classé en collection jeunesse, Powa intrigue et mérite que l’on suive de près son évolution.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?