Preacher T6 - Par Garth Ennis et Steve Dillon - Urban Comics

24 février 2018 0 commentaire
  • Dernier acte d'une incontournable saga: "Preacher" tire sa révérence dans l'édition en six volumes proposée par Urban Comics. L'occasion de redire tout le bien que l'on pense d'un titre emblématique du label Vertigo.
Preacher T6 - Par Garth Ennis et Steve Dillon - Urban Comics
Nouveaux soucis pour Herr Starr...
Preacher © Garth Ennis & Steve Dillon / DC Comics

Dans ce final, nos héros se retrouvent enfin. Jesse et Tulip, à nouveau réunis, doivent se confronter à Cassidy, leur ancien partenaire vampire. L’occasion de solder l’ensemble des comptes : avec Herr Starr, dont les mutilations constituent toujours une source de réjouissance pour le lecteur, avec le Saint des Tueurs, aux entreprises plus démesurées que jamais, et surtout avec Dieu lui-même, auquel notre héros réserve un sort... radical !

Véritable feu d’artifice, ce dernier arc de Preacher s’inscrit dans la continuité thématique et tonale de la série. Avec le libre-arbitre comme horizon et l’irrévérence jubilatoire comme véhicule. On rit des déboires burlesques des uns et on tremble face aux dilemmes - tragiques, forcément tragiques - des autres. Ce dernier périple nous conduit au terme, refermant habilement les diverses intrigues et ménageant un sort réel aux différents protagonistes.

Cette longue saga de Garth Ennis et Steve Dillon, parue il y a maintenant vingt ans de cela et même adaptée en série télé, constitue bien un jalon d’importance dans l’industrie du comics, à mi-chemin entre la production indépendante et le mainstream. Emblème du label Vertigo, Preacher s’adresse à un public mature et ouvert, pas forcément celui des super-héros, mais plus largement à l’amateur ou au simple curieux du comics en général. Marqueur de ce qu’une véritable liberté de ton est capable de produire dans ce médium, la série se présente dans une édition complète de qualité à côté de laquelle il serait dommage de passer.

Retrouvailles sous haute tension
Preacher © Garth Ennis & Steve Dillon / DC Comics

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Preacher T6. Par Garth Ennis et Steve Dillon. raduction Jérémy Manesse. Urban Comics, collection "Vertigo Essentiels". Sortie le 19 janvier 2018. 380 pages. 28 euros.

Autour de Preacher :
- Chronique du tome 1
- Chronique du tome 2
- L’annonce de la série télé

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?