Albums

Prédiction – T1 : Fatale Mélodie – par Makyo & Rotundo - Delcourt

Par Laurent Boileau le 19 mars 2007                      Lien  
Avec cette nouvelle série prévue en trois tomes, Makyo arpente les couloirs d'un hôpital psychiatrique et sonde des esprits torturés. Le tout avec un zeste de paranormal.

Acte 1 : David et sa famille sont tous funambules. Lors d’une représentation, le jeune homme voit tomber et mourir sa mère et sa sœur.
Acte 2 : 18 ans plus tard, David passe son temps dans son atelier de sculpture et à l’hôpital psychiatrique où est internée sa femme. C’est là qu’il rencontre Mélodie, une patiente hors normes qui lui prédit son décès dans 45 jours…

Les prédictions de Mélodie sont macabres, mais il semble bien qu’elles se réalisent. "Pur hasard ou lien de cause à effet ?" se demande notre héros. Et cette statue de Vierge détruite sous l’emprise de la douleur suscitée par le deuil familial, serait-elle à l’origine d’autres problèmes ? Les Vierges Noires restent une énigme de la religion. Les plus anciennes datent de la fin du XIème siècle, mais personne n’a, à ce jour, élucidé le mystère de la couleur. Du coup, un scénariste à l’imagination fertile peut facilement les intégrer dans une histoire où l’ésotérisme pourrait bien poindre le bout de son nez. D’ailleurs, bien difficile de déterminer vers quel chemin Makyo nous mener. Le fantastique ? Sans doute, mais rien n’est véritablement tranché après ce premier tome. Le scénariste de Ballade au bout du monde retrouve l’univers psychiatrique propice aux personnages charismatiques. Il réserve à son héros une vie qui se nourrit de tragédies et un passé qui n’aura de cesse de le rattraper.

Les couleurs d’Emanuelle Tenderini complètent le noir et blanc maîtrisé de Massimo Rotundo. Le trait précis et réaliste s’emballe juste un peu trop pour les proportions de l’herculéenne Mélodie. À noter que l’auteur d’Ex-libris Eroticis reste très sage dans ses descriptions...

Ce premier album est suffisamment intrigant pour susciter l’espoir d’un triptyque passionnant. Nous attendons la confirmation au prochain épisode.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Delcourt
 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Le premier album, passe encore, mais la série manque de cohérence.
    Il comporte de nombreuses erreurs de scénario et incohérences. Je ouvs cite deux exemples :
    1 - Dans le résumé au début du tome 2, il est mentionné que Mélodie a prédit la mort de David pour dans 45 jours, ce qui est faux. En fait, c’est 39 jours, comme précisé dans le résumé au début du tome 3.
    2 - Dans le tome 2, page 28 par exemple, Alexandra tutoie Carole, puis elle se met à la vouvoyer dans le tome 3 (page 5).

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD