Albums

Premières chaleurs du mois de juillet - Peyraud - Casterman

Par Patrick Albray le 1er juin 2003                      Lien  
C'est l'histoire d'une bande de jeunes adultes plus ou moins heureux, sorte de "Friends" version française, embarqués dans ce vaudeville quotidien qu'on appelle la vie, avec ses petits et grands bonheurs, ses petites et grandes affaires de sexes, ses petites et grandes emmerdes, et ses petits et grands quiproquos. Difficile de ne pas s'y reconnaître lorsqu'on a dépassé l'adolescence...C'est que Jean-Philippe Peyraud touche juste!

C’est la canicule. Ce soir, Jean Bath et Gaby organisent une fête et toute la bande ? ou presque ? doit se retrouver. Chacun avec son petit bagage de soucis et de tracas, mais avec les copains, il y a toujours une oreille amie à laquelle se confier. De quoi animer et pimenter une belle soirée d’été, avec un peu d’orage dans l’air.

En décidant de laisser l’action se dérouler sur une seule journée, Peyraud nous livre un concentré d’humour qui se déguste d’une seule traite.

Avec ce troisième volume se termine le premier cycle des histoires de "Premières chaleurs".

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

"Franchement, que peut-on attendre d’une société qui se soucie plus de la façon de se nettoyer le trou de balle que de la qualité des aliments qu’elle ingurgite ?" Dès la première planche, le ton est donné. "Premières chaleurs..." est une série que l’on aime avant tout pour la qualité de ses dialogues. Le niveau, ici, est élevé. C’est aussi une série que l’on apprécie pour la qualité des personnages qu’elle met en scène. Et l’on ne peut que s’attacher à cette brochette de jeunes adultes, homo ou hétéros, célibataires ou en couple, dans des tranches de vie qui sont proches de celles que tous les jeunes trentenaires ont vécues. Le dessin, léger, de Jean-Philippe Peyraud, accompagne à la perfection cette bande de joyeux drilles. A un détail près : son tic graphique pour représenter les nez, qui devient vite agaçant.

Lire un extrait

Casterman
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD