Premières images du jeu XIII

26 octobre 2002 0
  • Après Largo Winch, Ubi Soft adapte en jeu vidéo un autre best-seller de Jean Van Hamme, le fameux XIII. Alors que les aventures du milliardaire aventurier, inspirées de la série télévisée, avaient été adaptées en jeu d'aventure, XIII sera un jeu d'action, qui innovera graphiquement.

Prévu pour début 2003 sur les consoles Playstation 2, Xbox, Nintendo GameCube et pour PC, XIII sera un jeu d’action et de tir en vision subjective (le joueur verra ce qui se déroule à l’écan comme s’il était le héros). Il sera basé sur le même point de départ que la série de bande dessinée ; un homme retrouvé sur une plage, souffrant de blessures et d’amnésie, et qui ne sait ni qui il est, ni ce qu’il est. Le joueur va s’apercevoir qu’il fait partie d’un gigantesque complot contre le Président des Etats-Unis, et va donc devoir le faire échouer tout en tentant de découvrir qui il est.

La grande innovation technique est le "cel shading" amélioré, appelé "comic rendering" par les développeurs,, qui va permettre re rapprocher les graphisms générés par la console de ceux d’une bande dessinée, avec un filet noir autour des personnages. Des onomatopées apparaîtront également à l’écran. Pour le reste, c’est un jeu d’action pur et dur, où l’on tire sur tout ce qui bouge (FPS - First Person Shooting), avec de petites subtilités telles que la possibilité de prendre des ennemis en otage et de les utiliser comme boucliers humains, ou la possibilité d’utiliser des objets inanimés (comme des bouteilles, par exemple), comme armes.

La version PC permettra un jeu en ligne entre 32 joueurs.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?