Prison School T4 - Par Akira Hiramoto - Soleil Manga

  • De retour de son escapade avec Chiyo, Kiyoshi doit à présent subir les conséquences de cette évasion. Un petit coup de mou dans cette série jusqu'ici hilarante.

S’il est de retour à temps, Kiyoshi voit son stratagème découvert et doit subir les foudres du Conseil clandestin des élèves. D’autant que cette sortie s’avère un échec sur tout la ligne. La jolie Chiyo, pour qui il avait accompli cet exploit, semble le mépriser et ses camarades d’infortune se retournent contre lui puisque la punition, pour cette évasion, revêt une dimension collective. Et s’ajoute à tout cela une menace d’exclusion !...

On le voit, notre héros continue d’enchaîner les déconvenues, mais celles-ci prennent un tour un peu plus sérieux, conférant à la lecture un ton légèrement plus grave, qui tranche avec la légèreté burlesque habituelle des développements. Du coup, on s’aperçoit que l’on a moins ri qu’à l’accoutumée en refermant le volume.

On retrouve toutefois toujours, du côté de cet humour potache, fortement appuyé sur le fan service, ce jeu autour des courbes des personnages féminins , voire le ecchi [1], quelques numéros désormais éprouvés mais qui font encore l’effort de la surenchère et suscitent le rire. Au premier rang desquels les émois de la Vice-Présidente, dont on découvre au passage le nom, elle qu’on pensait ne plus pouvoir découvrir, de quelque façon que ce soit...

Mais l’impression globale demeure un peu mitigée. Heureusement, le retour d’Hana, gardienne haute en couleurs de nos détenus, en fin de tome, promet pour la suite de nouvelles péripéties surprenantes, éprouvantes, et que l’on espère franchement hilarantes.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Prison School T4 - Par Akira Hiramoto. Traduction Florent Gorges. Soleil Manga, collection "Seinen". Sortie le 22 avril 2015. 192 pages. 7,99 euros.

Lire la chronique du tome 1 de Prison School
Lire la chronique du tome 2

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

[1Cet érotisme fugace et codifié des mangas passant le plus souvent par la représentation des culottes ou décolletés des personnages féminins. Signifiant "lubrique", "pervers", ce vocable désigne donc des contenus à connotation sexuelle relativement évidente.