Presse & Fanzines

Psikopat N° 241 : Spécial élections !

Par François Boudet le 14 avril 2012                      Lien  
Actualité oblige, le {Psikopat} consacre ce mois-ci son dossier aux élections présidentielles françaises.

"Les Français enfin rassemblés !" : Coco dessine en couverture une belle bagarre digne de Astérix et Obélix. Jean-François Caritte, ou plutôt le Docteur Caritte, Professeur spécialiste en tout, nous présente le job de président de la République... Au cas où cela tenterait certains.

Globalement, les auteurs (Coco, J.F. Caritte, Bar, Fortu, Jake Raynal, Laetitia Coryn, Philippe Caza, Félix Moureau, Noël Godin, Ph. et J.L. Coudray, Lerouge, Soulcié, etc.) prennent plutôt cela de loin, tendance anar-abstentionniste, même s’il y a tout de même un antisarkosisme plus prononcé (honneur au candidat sortant). Cela n’est pas mal mais ça aurait pu être plus percutant... Bref, votez pour le Psikopat !... Heu... Enfin, pas de bêtise tout de même !

Psikopat N° 241 : Spécial élections !
(c) Ed.du Zébu / J-F. Caritte

Les dessins d’actualité poursuivent évidemment en grande partie le thème du dossier, avec notamment la campagne électorale des candidats, le tueur de Toulouse, mais aussi par ailleurs un dessin d’hommage à Moebius par Caza, la répression en Syrie toujours, le nucléaire, etc...

Outre cette actualité chargée, nous retrouvons dans ce numéro des histoires de J.F. Caritte - ainsi que sa rubrique La substantifique moelle sur les sorties essentielles du mois - , Pixel Vengeur - à mon sens, les deux meilleurs auteurs dans le Psikopat actuellement ! - , Carali, Sirou, B.Gnet, Olivier Ka, …

L’histoire de Caritte nous raconte la vie de deux potes inséparables que le monde du travail va séparer malgré tout. Comme souvent chez Caritte, ses histoires sont assez touchantes et humanistes ; elles font quelque peu penser à du Tronchet.

(c) Ed.du Zébu / J-F. Caritte

Pixel Vengeur, quant à lui, nous raconte, comme à son habitude, une histoire bien drôle et délirante avec la rencontre fracassante entre Dominique le petit tapir (en lutte dans les épisodes précédents contre le cinquième Reich) et son fameux personnage Ramon le porc.

On en redemande !

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Dans tous les bons kiosques.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD