Psikopat n°209 : Votez !

22 mai 2009 1 commentaire
  • À l’heure où nos hommes politiques nous pondent des lois dangereuses comme Hadopi, le {Psikopat} ouvre un dossier sur Les politiciens…

Avec un tel sujet, nous nous attendions à ce que les dessinateurs du Psikopat soient comme des poissons dans l’eau. Or, il n’en est rien, ce dossier s’avère un peu décevant. Nous avons affaire à des idées assez simples et pas très percutantes... Dommage. (Voir tout de même les dessins de Soulcié)

À y réfléchir, c’est tout ce numéro qui est un poil décevant : Rien de vraiment original. Même La Rude-Bique-à-Pattes est moins drôle que le mois dernier…

Reuzé nous gratifie cependant d’une suite agréable à l’apprentissage de la BD. Après : « Apprends la Nouvelle Bande Dessinée » du précédent numéro, voici la deuxième leçon : « Apprends l‘Autobio pseudo-humoristique pour gonzesse superficielle » ! C’est toujours aussi drôle et bien vu. Reuzé va bientôt pouvoir faire de la concurrence à Scott McCloud et il pourra parader à Angoulême.

Psikopat n°209 : Votez !
Extrait de "Apprends l‘Autobio pseudo-humoristique pour gonzesse superficielle"
(c) Reuzé / Psikopat

Les pages centrales de la revue sont occupées par un mini-album (à plier) de Nicoby avec une histoire animalière de camping. Nicoby a beaucoup de talent qu’il utilise dans différents styles (ici humoristique), ce qui lui permet de publier aussi bien dans le Psikopat que chez Futuropolis (Les ensembles contraires avec Kris) ; un dessinateur à suivre de près.

Extrait de "Marc & Pep’ font du camping"
(c) Nicoby / Psikopat

À lire pour se détendre en attendant de voter le 7 juin aux élections européennes !...

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :