Comics

Punisher : « Marvel Universe vs Punisher » - par J. Maberry & G. Parlov – Panini Comics

Par Mathieu Drouot le 1er juin 2015                      Lien  
Le concept de cet album est de placer, dans un monde parallèle, un héros Marvel face à tous les autres et de lui laisser exprimer librement sa violence. Le résultat est une histoire d’horreur post apocalyptique... divertissante !

En 1995, Garth Ennis et Doug Braithwaite proposaient déjà une idée similaire intitulée Punisher Kills the Marvel Universe. Située sur une Terre parallèle, pour se libérer de la continuité classique des super-héros, les auteurs opposaient le justicier aux vilains et aux gentils de la Maison des idées. Suite au succès rencontré, il n’est pas étonnant de voir resurgir le concept aujourd’hui en tant que ligne éditoriale.
En effet, quelques mois après la publication de Marvel Dark : Deadpool massacre Marvel, qui relevait de la même logique, c’est au tour du Punisher de massacrer en toute impunité les icônes en collant.

Le monde s’est effondré. Suite à un virus transformant ses victimes en monstres sanguinaires, la quasi-totalité de la population a été dévorée ou mutée. Les héros n’ont pas été épargnés et ont même grandement participé à la curée.

Face à cette horde de personnages Marvel affamés, il ne reste plus que le Punisher qui va pouvoir mobiliser sa hargne légendaire pour tous les décimer.

Punisher : « Marvel Universe vs Punisher » - par J. Maberry & G. Parlov – Panini Comics

Amoureux de la grande littérature et de la profondeur, vous aurez compris que vous pouvez passer votre chemin. Il n’est question ici que de chasses à l’homme, de mises à mort et de scènes de massacres, le tout orchestré par un Punisher rageur et increvable. Sans jamais basculer dans le sérieux ou le malsain, Jonathan Maberry s’amuse à zigouiller tout un tas de personnages emblématiques sans chercher à s’en excuser. Serein sur ce qui l’attend, le lecteur peut ainsi suivre avec un plaisir coupable cette histoire sanglante qui a le bon goût de ne pas oublier de divertir.

Les planches du Croate [Goran Parlov->http://www.actuabd.com/TEX-L-ultime-frontiere-Par-Nizzi], sans être révolutionnaires, servent à merveille le récit par leur simplicité. La violence est bien présente mais en accord avec le ton de l’album : léger, parfois comique et jamais répugnant.

Quoiqu’il en soit, si l’idée vous a plu, réjouissez vous car vous n’en avez pas fini avec cette collection Marvel Dark puisque vous découvrirez prochainement Marvel Universe vs Wolverine et Marvel Universe vs The Avengers. Tout un programme !

marvel_universe_punisher_parlov_juin_2015

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Panini Comics
 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Le Punisher est un personnage doublement à part dans l’univers Marvel : d’abord, il n’hésite pas à flinguer les gangsters, alors que les gentils Daredevil et Spider-Man vont se contenter de les remetre à la police ; ensuite, il n’a AUCUN super-pouvoir, c’est juste un vétéran du Viet-Nam qui a conservé la forme, expert en sports de combat et au tir (il se bat carrément visage découvert). Dés lors, le voir dominer les super-héros Marvel classiques relève du gag. Mais le dessin de Parlov reste sympa. Cela reste un peu triste de voir que Marvel US passé aux mains de la Disney Corp. se contente de recycler les bonnes idées passées.

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Mathieu Drouot  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD