Pure Blood Boyfriend T3 - Par Aya Shouoto - Kurokawa

14 août 2014 0
  • Un vampire charismatique, une jeune lycéenne attachante et un contexte romancé et idyllique. {Pure Blood Boyfriend} magnétise dès les premières pages... un régal pour les yeux.

La jeune Kana Takachiho accède à une école prestigieuse, le lycée Sainte-Agathe, grâce à son talent de sportive hors pair. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle pense apercevoir Aki, son ami d’enfance. Et elle est loin d’imaginer que ce dernier est en fait un vampire. Victime d’un accident, elle est cependant sauvée d’une mort certaine par ce même Aki qui, en lui suçant le sang, en fait son esclave.

Ce troisième tome nous plonge dans l’assemblée nocturne, cet endroit insolite où Aki Kirito, le sang-pur doit se rendre et présenter à tous sa nouvelle esclave. Sauf que le ténébreux vampire qu’il est le voit d’un autre œil et laisse sa demoiselle à la maison, en lieu sûr.

Têtue comme une mule, celle-ci n’en fait qu’à sa tête et accompagne Jin, voyou rebelle détenteur du "stigma" de l’avarice à la cérémonie. Mais Eve, une blonde aussi désirable que fourbe, prétend être la fiancée d’Aki et manigance un piège machiavélique qui risque de faire très mal.

Pure Blood Boyfriend T3 - Par Aya Shouoto - Kurokawa
Kiss Of Rose Princess©Aya Shouoto/Soleil.

Autant l’annoncer d’entrée de jeu : si vous n’appréciez pas les univers de vampires assoiffés d’hémoglobine conduits par une romance entre un suceur de sang et une protagoniste humaine, Pure Blood Boyfriend n’est pas fait pour vous.

Des séries avec des vampires comme personnages principaux, ce n’est pas cela qui manque. Néanmoins, celle proposée par Aya Shouoto se démarque de bon nombres d’entre elles. Le personnage d’Aki dégage une aura rare : chacune de ses apparitions suscite son lot d’émotions. Pour un vampire au cœur froid, c’est d’autant plus surprenant.

L’élégance du trait et la romance entre Aki le vampire et la jeune Takachiho nous remémorent la série culte True Blood, dans laquelle Bill Compton (Stephen Moyer) joue les jolis cœurs avec Sookie Stackhouse (Anna Paquin)... Si, ici, les scènes crues et hyper-violentes restent absentes, Pure Blood Boyfriend contient les ingrédients qui poussent à souhaiter rapidement en découvrir la suite.

Pure Blood Boyfriend offre un divertissement de premier choix, d’abord destiné aux adolescentes en quête de romance mais pouvant tout autant s’adresser aux jeunes adultes. Les férus de scénarios insolites seront ravis du résultat.

Graphiquement, la série est servie par un dessin bien sombre qui s’accorde parfaitement à l’ambiance instaurée. Dommage que les personnages secondaires demeurent moins travaillés et ne suscitent pas grand intérêt.

Shouoto Aya a conquis le genre yaoi et n’en est pas à son coup d’essai : elle a déjà publié Kiss of Roses Princess, The Demon Prince & Momochi et Stray Love Hearts. Grâce à Pure Blood Boyfriend, elle confirme son talent et améliore encore sa touche graphique déjà somptueuse.

Kana réalise la complicité authentique qu’elle entretient avec Ari, le vampire de sang-pur.
Pure Blood Boyfriend T3 ©Aya Shouoto / Kurokawa.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Pure Blood Boyfriend T3. Par Aya Shouoto. Traduction : Fabien Nabhan. Kurokawa. Collection : " Shojo " ; Sortie le 13 mars 2014. 155 pages. 7,65 euros.
- Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC
- Le T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T4 sur Amazon ou à la FNAC
- Lire la chronique The Demon Prince & Momochi T1

  Un commentaire ?