BD d’Asie

Puzzle & Dragons Z T1 & T2 - Par Momota Inoue - Kana

Par Aurélien Pigeat le 15 septembre 2016                      Lien  
Des dragons, des combats et de la passion, voilà ce que propose Puzzle & Dragons Z, série adaptée d'un jeu populaire au Japon, et manifestement destinée aux plus jeunes. À mi-chemin entre Pokémon et Yu-gi-Oh!, le manga possède quelques arguments à faire valoir pour séduire son lectorat.
Puzzle & Dragons Z T1 & T2 - Par Momota Inoue - Kana
L’univers de Dracomancia
Puzzle & Dragons Z © 2014 Momota INOUE/SHOGAKUKAN © GungHo Online Entertainment,Inc.

Zed rêve de devenir dompteur de dragons quand pour d’autre c’est dresseur de pokémons. Et c’est tant mieux, car le bestiaire du monde de Dracomancia, peuplé de créatures diverses est dominé par de fabuleux dragons. Mais seuls ceux qui savent manipuler les orbes, qui flottent dans l’air de Dracomancia, peuvent prétendre à ce statut envié de dompteur. Sauf que le destin de Zed va se trouver chamboulé par sa rencontre avec Syrup, un mignon dragon amnésique. Le début d’une grande aventure pour notre jeune héros.

On l’aura compris, ce Puzzle & Dragons Z fleure bon Pokémon, notamment du fait de ses affrontements effectués par l’intermédiaire de créatures merveilleuses. D’autant que comme son illustre ainé, ce manga s’avère un produit dérivé d’un jeu vidéo très populaire au Japon, mais inconnu chez nous.

Et le titre propose une galerie des personnages rigolos et sympathiques, une action efficace et dynamique avec de vrais moments de bravoure, le tout servi par un dessin rond de bonne facture. Surtout, les créatures se multiplient dès le début de l’intrigue : l’équipe de Zed s’étoffe rapidement d’une pléiade de petits dragons particulièrement mignons.

Reste que le système du jeu d’origine se révèle parfois pesant, les orbes et autres morceaux de puzzle parasitant un peu de déroulement de l’action. Et comme l’univers de référence échappe nécessairement au jeune lecteur, cible première du titre, celui-ci risque peut-être de se perdre en route. Même si l’on peut faire confiance aux plus petits pour aller à l’essentiel : testé à domicile, Puzzle & Dragons Z fut littéralement dévoré, toutes les considérations touchant au jeu vidéo passant allègrement par pertes et profits. Avec la suite immédiatement demandée sitôt le volume achevé : un bon signe.

Et voilà les compagnons du héros !
Puzzle & Dragons Z © 2014 Momota INOUE/SHOGAKUKAN © GungHo Online Entertainment,Inc.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Puzzle et Dragons Z T1 & T2. Par Momota Inoue. Traduction Julien Delespaul. Kana. Sortie les 24 juin et 19 août 2016. 192 pages. 6,85 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Kana
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD