Qu’en est-il de l’érotisme à la Japan Expo 2022 ?

  • Armés de notre foi inébranlable de vous informer, nous sommes partis à la Japan Expo 2022 dans l’idée de vous présenter les stands liés au domaine du Hentai, les bandes dessinées érotiques japonaises. Un marché peut-être de niche, mais dynamique.
Qu'en est-il de l'érotisme à la Japan Expo 2022 ?

Autant être honnête avec vous : les stands de Japan Expo proposant du contenu lié à l’industrie du Hentai se comptent cette année sur les doigts d’une main. Pourtant, le public a l’air de répondre présent : quelle ne fut pas notre surprise de voir quelques visiteurs arborer des vêtements recouverts de cases d’Ahegao (représentation graphique du visage d’un personnage, très souvent féminin, au moment de l’apogée de l’ébat) issus de divers Hentai. Indépendamment de tout jugement de valeur, cela devait avoir une signification tacite dans le style « Je sais que tu sais que je sais ».

L’autre enseignement de cette Japan Expo, c’est qu’on voit une nouvelle fois grâce à la réalité du terrain que le Hentai n’a pas un public genré : on pouvait ainsi voir visiter ces stands des femmes et des hommes, souvent jeunes adultes et visiblement parfois en couple. Des lecteurs de tous âges à l’image du public de la convention, une clientèle transgénérationnelle.

Premier arrêt au stand de l’éditeur NihoNiba, qui propose aux lecteurs une nouveauté à l’occasion de cette Japan Expo 2022, intitulée Ma Sœur est une experte en fellation. Un titre « tout en finesse » pour une histoire également connue pour son adaptation en anime et dont nous aurons très probablement l’occasion de présenter le contenu sur ActuaBD.

Le stand de l’éditeur NihoNiba

Nous avons pu remarquer sur le stand qu’il disposait de réimpressions du très recherché Métamorphose de Shindo L : le titre ayant été l’un des premiers à sortir pour l’éditeur en 2019, il est souvent compliqué de le trouver dans le commerce ou sur le Net. Une occasion à saisir ! Nous avons aussi remarqué que le titre Monster Girls’ Party de Mizone partait comme des petits pains, espérons que cet auteur connaisse de nouveau une traduction en langue française.

Pour le second arrêt, ce n’est pas un, mais deux stands que l’éditeur Hot Manga déploie à l’occasion de cette convention ! Comme à son habitude, il débarque à Japan Expo avec un catalogue fourni de nouveautés : pour cette édition 2022, il faudra ainsi compter sur cinq nouveaux albums !

Respectivement, de gauche à droite :
Ces Jours précieux
Harem entre copines
L’Antre de l’immoralité
Les Lectures érotiques d’une étudiante
Lovely

L’un des deux stands de l’éditeur Hot Manga

Parmi ces nouveautés, des auteurs qui nous sont désormais connus pour Harem entre copines ou L’Antre de l’immoralité, mais cela ne nous interdira toutefois pas de revenir sur les autres albums. À moins d’une surprise, on trouve chez eux les titres en nombre suffisant : leurs quantités disponibles sont impressionnantes. Bon point pour leur stand le plus proche de l’entrée de la convention, ce dernier est décoré par des posters en tissu inspirés par les illustrations en couleurs de leurs albums. Nous avons ainsi reconnu une illustration de À toi pour l’éternité de Hinasaki Yo.

À moins que nous soyons passés à côté de leur stand sans faire attention (auquel cas, la faute est nôtre), nous n’avons pas trouvé l’éditeur Dynamite et sa collection Seikô. Néanmoins, nous ne pouvons que relever de leur côté une sortie récente qui pourra attirer les lecteurs : celle du volume 1 (sur deux) de Peace Hame !. Nous attendrons le retour probable de notre compère Charles-Louis Detournay sur cet album pour que vous puissiez le découvrir sur ActuaBD, mais pour l’auteur de cet article… C’est carrément le meilleur album du genre sorti au premier semestre 2022. Tenez le pour dit ! ♥

La Hentai Cabane, proposant des illustrations érotiques inspirés de ce segment de la culture nippone

Si l’offre concernant les Hentai à la Japan Expo n’est naturellement pas aussi pléthorique que les segments grand public du manga, il n’en demeure pas moins qu’elle existe et qu’elle se montre dynamique.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Meilleures ventes BD
🔍 Avis Actuabd 📖 Feuilleter 🛒 Acheter

1 🔍 📖 🛒 Le Monde Sans Fin
2 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.07 - Hi
3 🔍 📖 🛒 Guacamole Vaudou
4 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.08
5 🔍 📖 🛒 My Hero Academia T.33 - The Ne
6 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.01
7 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.23
8 🔍 📖 🛒 Elles T.02 - Universelles
10 🔍 📖 🛒 One Piece T.01
11 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.02
12 🔍 📖 🛒 Elles T.01 - La Nouvelle(s)
13 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.03
14 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.04
15 🔍 📖 🛒 Dragon Ball Super T.17
16 🔍 📖 🛒 One Piece T.02
17 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.01 - Tout Ca
18 🔍 📖 🛒 One Piece T.03
19 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.22
20 🔍 📖 🛒 Naruto T.01
21 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.07
22 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.01
23 🔍 📖 🛒 Les Nouvelles Aventures De Lap
24 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.01 - Hi
25 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.05
26 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.06
27 🔍 📖 🛒 Zai Zai Zai Zai
28 🔍 📖 🛒 Les Reflets Du Mondeen Lutte
29 🔍 📖 🛒 Kaiju N8 T.05
30 🔍 📖 🛒 One Piece T.04
31 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.09 - La Rentr
32 🔍 📖 🛒 One Piece T.05
34 🔍 📖 🛒 One Piece T.06
35 🔍 📖 🛒 Les Carnets De L'apothicaire T
36 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.03 - C'est Pa
37 🔍 📖 🛒 One Piece - Edition Originale
38 🔍 📖 🛒 Naruto T.02
39 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.02
40 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele Hors-serie - Mo
41 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.08 - Parents
42 🔍 📖 🛒 One Piece T.07
43 🔍 📖 🛒 Berserk T.41 - Collector
44 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.02 -l'enfer C
45 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.04 - J'aime P
46 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.12 - A La Pec
47 🔍 📖 🛒 Tokyo Revengers T.19
48 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.05 - Poussez-
49 🔍 📖 🛒 My Hero Academia T.01
50 🔍 📖 🛒 Le Spirou D'emile Bravo T.05 -

Source : Datalib
A lire aussi sur ActuaBD :

 
Un commentaire ?

Dans la même rubrique


En bref