Newsletter ActuaBD

Quand Takagi me taquine T. 12 & T. 13 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

  • C'est la rentrée des classes, et donc le début d'une nouvelle année scolaire, mais rien ne change pour notre cher duo : toujours à se défier ou à se taquiner à travers des jeux d'enfants, et cela pour notre plus grand plaisir !
Quand Takagi me taquine T. 12 & T. 13 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

Ces deux nouveaux tomes s’ouvrent ainsi sur la rentrée scolaire, avec forcément un sujet essentiel pour nos jeunes héros : seront-ils dans la même classe ? La réponse offrira peu de surprise, sauf évidemment pour Nishikata qui se perdra comme toujours dans des réflexions sans fin pour devenir la réponse.

Au niveau des histoires, elles n’offrent là aussi pas de grosses surprises car nous retrouvons les classiques de la série : le passage à l’arcade, les exercices de renforcement musculaire de Nishikata, les programmes télévisés qui l’inspirent, le White Day (remerciement pour la Saint Valentin), la plage, les mangas, les chiens et les jeux d’enfants avec quelques nouveautés.

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

Cependant, la tendance engagée depuis quelques tomes se confirme : Takagi multiplie de plus en plus les allusions sur ses sentiments tandis que Nishikata a désormais l’initiative sur les défis. En effet, dans ces chapitres, sur les neufs explicitement lancés, notre jeune héros en propose sept. Et cela sans compter les fois où il joue tout seul.

Une formule qui ronronne mais qui demeure néanmoins toujours un plaisir à lire. Sur le modèle de Bip Bip et Coyote, le charme et la tendresse que dégagent ce duo aussi différent que complémentaire fonctionne toujours aussi bien, grâce notamment à une jeunesse insouciante et éternelle que le lecteur envie bien plus qu’il leur reproche.

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Quand Takagi me taquine T. 12 & T. 13. Par Soichiro Yamamoto. Traduction Thibaud Desbief. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 18 août 2021 & le 20 octobre 2021. 160 pages. 7,20 euros.

Quand Takagi me taquine sur ActuaBD :
- La chronique du tome 1
- La chronique des tomes 2 & 3
- La chronique des tomes 4 & 5
- La chronique des tomes 6 & 7
- La chronique des tomes 8 & 9
- La chronique des tomes 10 & 11

 
Newsletter ActuaBD