BD d’Asie

Quand Takagi me taquine T14 & T15 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

Par Guillaume Boutet le 15 mars 2022                      Lien  
Une fois n'est pas coutume : il y a de l'amour dans l'air et c'est le fait de Nishikata, de façon tout à fait involontaire bien entendu. Au programme : de nouveaux défis comme toujours, mais également des moments tendres et innocents.
Quand Takagi me taquine T14 & T15 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

Nishikata n’est jamais à court d’idée pour défier Takagi et enfin lui rabattre le caquet. Son plan du moment : lui demander de deviner le nombre de marches que compte l’escalier qui conduit à un temple surplombant la ville. Cependant, il ignore qu’il s’agit d’un lieu célèbre pour les amoureux, doté d’une certaine légende urbaine à la lourde signification. D’ailleurs d’autres couples de la série le visitent à leur suite, renforçant le burlesque de la naïveté de notre héros.

Il échoue, évidemment, mais sans s’en rendre compte il continue de marquer des points et de surprendre Takagi. Surtout que le tome quatorze ne manque pas de ce type de situation où les petites attentions font mouche, tout comme les autres couples qui entraînent Nishikata dans des considérations qui ne l’intéresse pas : lui ce qu’il veut, c’est battre Takagi et enfin se venger de ses taquineries. C’est pour cette raison qu’ils sont toujours ensemble !

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

D’ailleurs les défis classiques se font rares cette fois-ci, même si nous avons quelques lancés d’avion en papier ou d’haricots [1]. Il sera beaucoup question de leur dessin animé préféré, que ce soit en rejouant des dialogues ou en argumentant sur les paroles du générique. Ainsi que quelques autres histoires sur un coup de téléphone (pour annoncer un mariage entre professeurs : encore l’amour !), un livre à lire ensemble et une clé égarée.

Les fameuses taquineries deviennent un peu plus indirectes, d’autant que Nishikata prend désormais souvent l’initiative. Le manga de Soichiro Yamamoto explore avant tout les jours heureux et innocents de l’enfance et le fait toujours aussi bien, avec une pointe de nostalgie bienvenue.

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373495591

Quand Takagi me taquine T14 & T15. Par Soichiro Yamamoto. Traduction Thibaud Desbief. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 8 décembre 2021 & le 16 février 2022. 160 pages. 7,20 euros.

Quand Takagi me taquine sur ActuaBD :
- La chronique du tome 1
- La chronique des tomes 2 & 3
- La chronique des tomes 4 & 5
- La chronique des tomes 6 & 7
- La chronique des tomes 8 & 9
- La chronique des tomes 10 & 11
- La chronique des tomes 12 & 13

[1Setsubun : fête nationale japonaise non chômée qui célèbre l’arrivée du printemps, au cours de laquelle on lance des haricots pour chasser les démons.

Quand Takagi me taquine Nobi Nobi ✍ Soichiro Yamamoto ✏️ Soichiro Yamamoto à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD