Que sa volonté soit faite, T1 & 2 - Par Tamiki Wakaki - Kana

16 avril 2011 0
  • Que se passe-t-il quand un {otaku}, champion de la drague virtuelle, se voit contraint de séduire des vraies filles bien réelles alors qu'il n'en a jamais abordé aucune ? Réponse dans cette nouvelle comédie romantique moderne.

Keima est un lycéen accro aux jeux vidéo de drague. Il les termine tous avec brio et il est même connu sur les réseaux comme étant le "Dieu Tombeur". Une situation qui lui convient très bien. Jusqu’au jour où il passe un pacte, un peu malgré lui, avec une démone appelée Elsy. Avec elle, Keima se voit obligé de capturer les esprits qui prennent place dans les failles du cœur de jeunes filles. Et pour cela, il lui faut donc combler ce vide.

Voilà qui change des comédies romantiques habituelles ! Voir ce jeune homme qui n’a pour ainsi dire aucune expérience avec les êtres de chair appliquer des stratégies en se basant sur les scénarios rencontrés dans les jeux est plutôt original. Les situations sont souvent drôles et assez variées pour conserver le plaisir sur la longueur. Bien entendu, Tamiki Wakaki glisse aussi quelques moments d’émotion, mais le ton reste enjoué.

L’ensemble est servi par un trait qui ne fait pas dans le réalisme, ni dans l’originalité. Pas vraiment inoubliable, mais tout de même plaisant.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?