Qui veut devenir un super-héros ?

27 juillet 2006 4 commentaires
  • Tel est le titre d'un programme de télé-réalité qui vient de débuter aux États-Unis le 27 juillet 2006 et dont la star principale est rien moins que Stan Lee, le créateur de {Spider-Man} et des {X-Men}. Les candidats doivent passer des épreuves et faire la preuve qu'ils peuvent endosser une double identité et avoir les qualités requises pour sauver le monde. Ils sont fous, ces Ricains !

Ils sont onze candidats à se retrouver habillés en collants moulants pour les garçons ou à peine vêtus dans le cas des filles. Le but ? Être choisi par Stan Lee pour devenir un vrai super-héros de papier et le personnage d’un film produit par Sci-Fi TV ! « Nous ne sommes pas en mesure de leur faire arrêter une locomotive d’un seul de leurs doigts roses, a déclaré le producteur exécutif du show, Scott Satin, mais nous pouvons tester leur self-contrôle et leur sens moral. Nous pouvons révéler le super-héros qui est en eux. »

Qui veut devenir un super-héros ?
Stan Lee. Le créateur des super-héros Marvel a encore eu une nouvelle idée.
Photo : Sci-Fi TV.

Ils étaient 120 à être sélectionnés le 4 avril dernier dans les locaux de Sunset Gowers Studio à Hollywood. Il faisait un temps de chien, mais rien ne pouvait arrêter les incarnations de Monkey Lady, Bubble Man ou encore Ice Bitch, héroïne défendant l’environnement, qui peut être « clémente avec ceux qui peuvent se repentir et impitoyable avec ceux qui en sont incapables. » A un candidat masqué, au poitrail poilu et au ventre bedonnant, portant un slip léopard, et qui disait au créateur de Spider-Man : « Je suis un grand fan de votre travail », Stan Lee, répondit pince sans rire : « Et moi j’adore votre sens de l’élégance ! »

Les cinq candidates féminines.
Photo : Sci-Fi TV.

Dans les couloirs de la ComicCon de San Diego, la grande convention américaine, le show était de toutes les conversations. Lors de la première épreuve, les filles finalistes ont défilé en (léger) costume devant le créateur de la Maison des Idées, comme naguère les candidats entrepreneurs paradaient devant le milliardaire Donald Trump dans son émission pour la NBC, The Apprentice. Elles ont du lui débiter un pitch vantant les qualités de l’héroïne qu’elles incarnent, avec une seule crainte au bout de l’exercice, c’est de s’entendre dire : «  Vous êtes virée ». Les journalistes qui ont vu les premiers épisodes en preview ne sont paraît-il pas trop emballés, mais il est clair que ce show très kitch devrait remplir ses objectifs d’audience.

Les 6 candidats masculins.
Photo : Sci-Fi TV.

Pourquoi la BD franco-belge ne fait-elle pas ce genre de spectacle ? Peut-être parce qu’elle se prend trop au sérieux !

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En savoir plus sur Sci-Fi TV (En anglais)

En médaillon : Stan Lee - Crédits photo : DR (c) Sci-Fi TV

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • > Qui veut devenir un super-héros ?
    23 août 2006 00:57, par Julien

    je suis actuellement entrain de suivre le show ! C’est EXCELLENT !!! Stan Lee c’est lui le plus fort ;)

    Répondre à ce message

    • Répondu par Serio le 24 août 2006 à  05:01 :

      Oui moi aussi,c’est hilarant... heureusement que le ridicule ne tue pas !

      Répondre à ce message

  • Qui veut devenir un super-héros ?
    13 août 2007 16:02, par mégaman

    LUNDI 13/10/2007.
    je m’apelle jonathan et j’ai 17 ans.
    moi ? si je devient super héros je serait mégaman.

    pour son profil ? il faut se référé auprés des compilations teckno.com vol 11 et 12 ou l’on voit un personnage manga.(voir alapage.com)

    un justicier qui serait accompagnée de cybergirl alias sandy sanchez qui est une ancienne amie ,
    giantman mon petit frère jimmy et break un manchot empeureur surintéligent comme une personne étant otis car jadore les pingouins et les manchot.

    je suis fan de stan lee et de spiderman.
    Si il y avait sélection en france prés de chez moi a charleville-mézières je voudrait bien y participer et crée ainsi des comics books et pourquoi pas un film.

    Répondre à ce message

  • Qui veut devenir un super-héros ?
    14 août 2007 00:01, par Gill

    N’était-ce pas Stan Lee que l’on a entraperçu dans le dernier épisode de "HEROES", jouant le rôle d’un chauffeur de bus (j’ai vu son nom dans le générique) ?

    Mais quel rapport entre cette série et MARVEL ?

    Répondre à ce message