Albums

Radiant T.11 - Par Tony Valente - Ankama Éditions

Par Lise LAMARCHE le 21 mars 2019                      Lien  
Un nouvel arc qui commence sur les chapeaux de roues avec beaucoup d'action et l'apparition de plusieurs adversaires de tous bords, plus surprenants et effrayants les uns que les autres.

Nous retrouvons Seth et Taj en pleine action au cœur de la Broom Broom Cup. Les obstacles et les bonus loufoques s’enchaînent mais Seth manque de motivation, jusqu’à ce que Taj le rebooste grâce à un petit discours bien pensé sur les possibilités offertes par le fantasia. Un point de vue original et intéressant sur le rôle des sorciers et leur insertion dans la société, ainsi qu’un petit clin d’œil aux shonen de sport.

Mais alors que toute la population de l’Artémis était captivée par la course de balais, le mystérieux Grimm en profite pour enlever les Némésis capturés à Rumble Town. Une fois de plus, la question se pose de savoir si Grimm est un allié ou un ennemi. Les héros se précipitent à sa poursuite... en direction de Bôme, le siège des Inquisiteurs, qui cherchent à capturer Seth, mais aussi des Domitors, les sorciers dompteurs de Némésis.

En chemin, Seth et sa bande croisent la route d’un autre Général Inquisiteur, du rang de l’ennemi juré de Seth, Torque. Mais un adversaire bien plus terrifiant se révèle et capture un de ses compagnons, tandis que Mélie et Ocoho se trouvent aux prises avec un Domitor. Le tome se termine sur une situation glaçante où nos héros sont en très mauvaise posture.

Radiant T.11 - Par Tony Valente - Ankama Éditions
©Tony Valente - Ankama

L’action avance très vite dans ce volume, avec la conclusion en deux chapitres de la course de balais commencée au tome 10. Une pause récréative dans l’histoire, après les émotions de l’arc des chevaliers sorciers. Mais Tony Valente ne fait pas trainer les choses et immédiatement après nos héros se lancent dans une autre quête, avec le sentiment amer d’avoir été trahis par Grimm.

L’auteur montre de nouveau son talent pour créer des personnages complexes et faire évoluer les situations de manière inattendue. En plus de creuser le personnage de Grimm, il introduit de nouveaux ennemis, drôles, horrifiants ou énigmatiques selon les cas, avec un sens du suspense particulièrement réussi.

(par Lise LAMARCHE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791033509295

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Lise LAMARCHE  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD