Radiant T9 - Par Tony Valente - Ankama Editions

18 juin 2018 0 commentaire
  • La guerre fait rage entre les habitants du Royaume et les forces de l’inquisition alliées aux barons, officiellement pour arrêter le “sorcier cornu”. Seth s’est laissé capturer dans l’espoir de mettre fin aux combats, mais les intentions de ses ennemis sont bien plus machiavéliques.

Ce tome s’ouvre sur nos héros en bien mauvaise posture. La reine Bodicée est à bout de forces, Ocoho est aux mains de Mordred, le fils du Baron Doussant, tandis que Mélie affronte les lames de la thaumaturge Liselotte. Seth a cessé de résister et Dragunov va le livrer à l’Inquisition afin de faire cesser les affrontements.
Radiant T9 - Par Tony Valente - Ankama Editions

L’armure de Pen Draig

En découvrant l’armada qui est déployée sous les remparts de Merlin, l’ultime défense du Royaume, Seth comprend qu’il n’est qu’un prétexte dans cette guerre et décide de découvrir l’enjeu réel de cette guerre. Dragunov est tiraillé entre sa loyauté envers l’Inquisition et son envie de faire confiance à Seth. Il choisit de se fier à son instinct et de lui rendre sa liberté. Commence ensuite un combat épique entre Seth et Santori. Ce dernier constitue un adversaire de taille pour Seth, qui est heureusement secouru par un étrange personnage en armure, celui qui a les honneurs de la couverture de ce neuvième tome. Les infectés résistent avec acharnement mais leurs adversaires sont nombreux et bien préparés. A la fin de ce tome, les pertes sont lourdes et l’issue du combat, toujours incertaine.

Ce tome est très sombre et se compose presque exclusivement de combats, avec des révélations sur les véritables intentions de l’Inquisition ainsi que sur la personnalité de Mordred. Ocoho surprend encore par sa force de caractère, tandis que Santori prend de plus en plus d’importance et son affrontement avec Seth est l’un des moments clés du livre. L’autre événement marquant est l’arrivée du personnage en armure. Il apporte un soutien précieux aux infectés et des moments de détente bienvenus au sein d’un tome particulièrement sous tension. Mention spéciale également pour le duel hilarant entre le baron Cristolom et son alter-ego le chevalier. Retenons surtout un final saisissant qui touche profondément le lecteur.
Radiant T9 © Valente / Ankama Editions
Tony Valente représente avec brio les scènes d’action comme les émotions de ses personnages. Chaque choix est justifié par des motivations profondes. C’est ce qui rend les héros si attachants et la lecture toujours aussi passionnante.

Actualité  :
Tony Valente sera exceptionnellement présent en France à l’occasion de la Japan Expo du 5 au 8 juillet 2018.

(par Lise LAMARCHE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?